PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM – Angers (1-1) : Un point, aucun jeu

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Clinton Njie - Marseille Olympique Marseille vs Angers SCO

L’Olympique de Marseille

 

Trois jours après le déplacement en Slovénie lors des barrages allers de la Ligue Europa, Rudi Garcia a donc décidé d’aligner une composition d’équipe largement remaniée avec pas moins de quatre changements. Amavi, Njie, Sarr, et Anguissa ont ainsi fait leur apparition, Ocampos étant également maintenu en attaque. Plus que des points, le public marseillais attendait du jeu, il n’en a pas eu.

 

Après un début de match soporifique sans le moindre rythme, les olympiens ont toutefois réussi  à ouvrir le score sur leur premier véritable mouvement collectif. Suite à un centre de Sanson, Njie a éliminé trois défenseurs angevins d’un contrôle orienté aérien avant de tromper Letellier de l’extérieur du droit (1-0, 16′).  Ce but n’a pas pour autant permis aux hommes de Garcia d’emballer le match.

 

Il a ainsi fallu attendre la seconde mi-temps pour voir les marseillais mettre plus de rythme en insistant notamment sur les côtés avec un Bouna Sarr, arrière droit, faisant parler sa vitesse et une certaine qualité de centre.

Les olympiens se sont toutefois montrés toujours autant maladroit à l’approche du but adverse en témoigne les frappes complément dévissées de Thauvin et Ocampos  (54′, 65′)

Alors que les marseillais semblaient avoir la maitrise du match, Toko Ekambi s’est joué trop facilement de Doria, entré quelques minutes plus tôt à la place d’Amavi côté gauche, avant d’enrouler une frappe puissante du gauche de 20 mètres pour tromper Mandanda (1-1, 71′)

 

Ça continue lorsqu’à la 78′, Mandanda est forcé à la parade sur une tête de Thomas sur coup franc. 6 minutes plus tard, Lucas Ocampos a pourtant la balle de match au bout du pied sur une superbe remise de la tête de Valère Germain mais sa frappe est contrée sur la ligne. Énervé par ses ratés à répétitions l’argentin finit par commettre une très vilaine faute sur Thomas après un crochet trop long. Rouge direct.

 

 

 

 

Les temps forts

 


 

15′ Enfin la première occasion de l’OM avec une percée de Sarr coté gauche qui trouve le petit filet après avoir driblé trois défenseurs

 

16′ But de Clinton Nije. Suite à un entre de Sanson, le camerounais se joue de la défense d’Angers d’un contrôle orienté avec de tromper de Letellier (1-0)

 

21′ Mandanda repousse du pied une frappe au sol de Crivelli

 

 

MI-TEMPS

51′ Thauvin reprend de la tête un très bon centre d’Amavi, la balle passe juste au dessus de la barre transversale

 

65′ Frappe de Thauvin de 20 mètre largement au dessus

 

71′ Égalisation de Toko Ekambi, laissé seul aux 16 mètres (1-1)

 

78′ Nouvelle parade de Mandanda sur une tête de Thomas sur coup franc

 

84′ Ocampos a l’occasion de redonner l’avantage à l’OM mais sa frappe n’est pas assez appuyée et est repoussée sur la ligne

 

92′ Ocampos, toujours lui, foire son crochet dans la surface et tacle violemment Romain Thomas. Rouge direct.

 

 

 


Le onze de départ / les changements


 

 

thauvin-fiche-joueur-2017

 

 

 

Remplacement :

 

> 37′ Germain remplace Njie (touché à la cuisse)

> 63′ Doria remplace Amavi

> 77 Cabella remplace Sanson

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1