Le goût amère d’une catastrophe sauce Videoton (pour rester récent) ou Maribor (local) refuse de quitter le palet des supporters olympiens en ce lendemain de barrage européen. Si l’OM s’en sort finalement avec les honneurs du match nul, il s’en est fallu de peu pour qu’en début de seconde période Firer (48′) puis Repas (55′) nous plongent dans une digestion difficile de second but encaissé.
Inacceptable au niveau européen !
Il n’y a pas de petite ou de grande Europe, il a l’Europe !
Oui, Domzale c’est l’Europe. La preuve, ils nous ont fait danser en première période. Petite Europe ou grande Europe, l’OM a un statut continental (bien abîmé) à restaurer. Le meilleur moyen d’y parvenir est déjà dans un premier temps de respecter nos adversaires, tous nos adversaires.
Le match le plus important de la semaine était Domzale, pas Angers !
Ils nous diront sans doute le contraire mais une sale impression de nonchalance à proscrire sur n’importe quel terrain de foot continue d’accompagner les flashbacks de l’entrée de nos joueurs dans le Stadion Stožice. De même la mise en place tactique de Rudi Garcia a semblé complètement inadaptée aux qualités de cette équipe slovène. Lorsque l’on connaît les enjeux symboliques et même financiers autour de cette qualification dans la petite compétition européenne, le match le plus important de la semaine était celui d’hier soir, pas celui de Dimanche.
Pour les slovènes, le coup n’est pas passé loin mais il est passé à coté tout de même, c’est ce qu’il faudra leur faire comprendre très rapidement Jeudi prochain. Faire vite la différence, ne pas attendre une demi-heure avant de rentrer dans le match et nous offrir une vraie campagne européenne. Le jeu en vaut la chandelle et malgré la catastrophisme ambiant, nos joueurs et notre entraîneur en sont largement capables !