L’Olympique de Marseille se déplace ce jeudi à Ljubljana pour y affronter le MK Domzale dans un match qui s’annonce mine de rien…. capital ! Une élimination en barrages d’Europa League passerait en effet très mal et enlèverait du piquant à la saison olympienne alors que les premières critiques sur le mercato se font déjà entendre.
Il faudra se qualifier face à une équipe plutôt joueuse ayant éliminé le dernier 7ème de Bundesliga (Fribourg), le tout avec un gros paquet d’absents coté marseillais.
A lire aussi : Présentation de Domzale par un spécialiste
Pas de Payet, pas de Rolando… pas de Germain ?
Si Dimitri Payet est d’ores et déjà forfait pour ce match d’Europa League, Rolando pourrait vite le rejoindre chez les absents suite à sa blessure à la cheville gauche face à Nantes samedi dernier. Le colosse du Cabo Verde a en effet joué une large partie de la seconde mi-temps avec des points de suture.
Les déclarations de Rudi Garcia expliquant qu’il « tirait beaucoup sur la corde » avec Valère Germain laisse planer le doute sur la titularisation du seul attaquant de métier de l’effectif. Faut-il le faire souffler ? Et risquer de partir avec Njie en pointe ?
Quid d’un Patrice Évra qui est apparu exténué en fin de match à la Beaujoire ?
Voici le onze que l’on vous propose, êtes vous d’accord avec nous ?
Pourquoi ce onze ?
La titularisation de Sertic a gauche apparaît comme la plus sécurisante et la plus logique même si l’ex-bordelais a tendance a plutôt évolué axe gauche, là où s’est installé Adil Rami. Pourquoi titulariser Tomas Hubocan à gauche ? Pour sécuriser défensivement le couloir gauche mais aussi offrir du temps de jeu au slovaque et surtout de la visibilité afin de lui trouver une porte de sortie avant la fin du mercato.
Au milieu, une nouvelle titularisation de Zambo lui permettrait de rectifier le tir après son non-match à Nantes. Sanson tenterait de prendre en main les rênes du jeu marseillais alors que devant on ne peut pas se passer de Germain dans un match si important. Enfin avec Ocampos à gauche, on a la garantie d’un engagement de tous les instants à défaut d’une justesse technique éblouissante.