« Pour l’instant, il n’y a pas de raison que je parte. Je l’avais déjà dit l’année dernière. Il peut tout se passer, mais ce n’est pas dans ma tête. Je suis très fier de porter ce maillot, après, tout peut arriver, mais pour l’instant je suis bien dans mon club et je suis concentré sur sur ce que je dois faire. On verra s’il est temps de partir pour moi. Mais après la saison passée, j’ai envie de confirmer ». Voilà ce que déclarait Loïc Rémy au terme du match de préparation de l’OM face à Sion. Un discours de circonstance bien formaté qui ne nous apprend rien de plus sur son avenir à Marseille. Et pour cause, lui-même n’en sait pas plus…L’attaquant international français devait signer à Tottenham, mais le limogeage soudain d’Harry Redknapp a complètement gelé les discussions. Les médias anglais clament pourtant que le club Londonien n’a pas complètement lâché Rémy. Mais pour l’heure rien de bouge de l’autre côté de la manche.
L’Espagne comme porte de sortie.
Cela ne veut pas pour autant dire que l’ancien lyonnais restera à l’OM encore une saison. Selon Footmercato.net, un autre club serait sur le point de se positionner clairement sur Rémy. Il s’agirait de Malaga. Le club espagnol, qui disputera le tour préliminaire de la ligue des champions, aurait fait du buteur marseillais une priorité. Les dirigeants Qataris de Malaga ont également les moyens financiers pour aligner la somme demandée par l’OM.
De toute évidence, le feuilleton Rémy est loin d’être terminé du coté de Marseille, et il n’est pas à exclure qu’il trouve son dénouement dans les dernières heures du mercato.