L’OM s’est déplacé en Belgique pour affronter le KV Ostende jeudi dans le cadre du 3e tour préliminaire retour de Ligue Europa. Les olympiens ont assuré l’essentiel avec un 0-0 qualificatif pourle prochain tour (victoire 4-2 à l’aller). L’OM a souffert mais a tenu bon, grâce notamment à un bon Adil Rami. Voici sa note et son appréciation ci dessous
Voir les Notes de FCM pour cette rencontre KVO – OM (0-0)
La Note
A.Rami : 6,5/10
L’appréciation
Face à des adversaires de ce calibre, l’international français fait plus que le boulot, il brille ! Il a vite pris le dessus sur Akpala, été impeccable dans ses anticipations et très sécurisant dans ses couvertures lorsque Rolando se faisait prendre de vitesse. Un vrai patron de défense à qui l’on peut simplement reprocher d’avoir lâché Milic sur corner à la 54′ en suivant trop le ballon des yeux.
Il est aussi l’auteur de l’action « lol » du match avec un violent dégagement dans la tête d’un adversaire juste avant la mi-temps. Bref, ne manque plus que Pamela en tribunes et il tiendra toutes ses promesses. Reste cependant à le voir face à un adversaire plus consistant.