PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
C3

Ligue Europa : L’OM évite le Milan et l’Ajax en cas de qualification

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le


 

L’OM joue ce soir son match retour comptant pour le troisième tour des qualifications pour la ligue Europa. Si la tâche s’annonce relativement réalisable pour les marseillais face à Ostende à la suite du 4-2 obtenu au Vélodrome, le tour prochain pourrait également s’avérer abordable pour les hommes de Rudy Garcia.

 


Le chapeau 1 pour l’OM en cas de qualification


 

L’OM, s’il se qualifie ce soir contre le KV Ostende, sera automatiquement tête de série pour les barrages de la C3. Pour ces derniers, chaque tête de série jouera une équipe non tête de série (ce qui est déterminé par rapport à l’indice UEFA).

Celui de l’OM étant relativement moyen (28333), nous ne savions pas jusqu’à hier si l’OM allait atterrir dans le chapeau 1 ou 2 en cas de qualification.

 

On connait aujourd’hui les résultats les résultats du 3ème tour des barrages de LDC. Les perdants de ces confrontations sont reversés en barrages d’Europa League. En prenant les indices UEFA de chaque équipe concernée par les barrages qualificatifs pour les poules de l’Europa League, nous avons : ceux des vaincus des matchs de Ligue des Champions d’hier et ceux de l’équipe qui a le plus gros indice UEFA, sur chaque confrontation des barrages d’Europa League. En listant tout cela, on voit que l’OM a le 20ème plus gros indice parmi tous les qualifiés potentiels.

 

Les phocéens peuvent donc remercier le CSKA Moscou, le FC Copenhague, L’Olympiakos ainsi que le Celtic Glasgow d’avoir tenu leurs rangs hier soir dans leurs confrontations directes en barrages de Champions League. En effet,les clubs cités précédemment étaient tous devant l’OM sur les indices UEFA. Les éliminations de ces derniers les auraient amené en C3, ce qui aurait pu menacer le placement des bleus et blancs dans le chapeau 1.

 

Parmi les 44 équipes qui s’affronteront lors des barrages de C3, les têtes de série seront les 22 clubs qui ont les plus gros indices UEFA. L’OM en fait donc partie, qu’importe les résultats des autres rencontres de ce soir… Rudi Garcia va donc s’éviter un match de barrage face au Zénith, l’Ajax ou encore le Milan AC…

 

Malgré tout, il faudra se méfier de nombreuses équipes du chapeau 2 pour le prochain tour, puisque Rosenborg, l’AEK Athènes et le Partizan Belgrade y figurent déjà, et ils pourraient y être rejoints par quelques équipes comme le Panathinaikos ou le SC Fribourg. Mais avant tout cela, les joueurs marseillais doivent aller faire le boulot sur les bords de la mer du Nord en Belgique ce soir.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0