Entre la reprise de la Ligue 1 et l’Europa League, les marseillais auront peu le temps de souffler d’ici la fin du mois.
Un mois d’août avec 7 matches
Le mois de l’OM démarre en Belgique jeudi (3 août) pour le match retour contre Ostende (4-2 à l’aller). Les marseillais espèrent se qualifier pour le tour de barrage.
Tour dont le tirage au sort aura lieu le lendemain du match, soit le vendredi 4 août à 13h.
Ensuite, le dimanche 6 août place à la Ligue 1 avec la réception de Dijon à 21h au Vélodrome.
Le week-end suivant, samedi 12 août, l’OM ira défier le FC Nantes de Ranieri à la Beaujoire pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1, avant d’enchaîner la semaine suivante avec le jeudi 17 le match aller des barrages de C3 (si qualification il y a) puis le match de championnat contre Angers (prévu le samedi 19 à 20h, mais qui pourrait être décalé si l’OM joue les barrages de C3).
On enchaine avec le potentiel match retour des barrages d’Europa League le jeudi 24 (et le tirage au sort de la phase de groupes le 25), pour finir avecle déplacement à Louis II face à Monaco le dimanche 27 août.
Un mois d’août chargé donc, dont les résultats risquent d’être très importants, autant en coupe d’Europe qu’en championnat.