Rudi Garcia a officiellement décidé de confier le brassard de capitaine à Dimitri Payet pour la saison à venir.
Un choix qui a pu en surprendre beaucoup notamment au vu des nombreux cadres émaillant l’effectif olympien (Mandanda, Évra, Gustavo). Notre journaliste Benjamin Courmes, a donc posé la question à l’entraîneur marseillais : pourquoi ce choix ?
« C’est un des leaders de l’Olympique de Marseille, un des leaders de l’équipe de France. Dimitri, je l’ai eu avec moi à Lille, j’avais tout fait pour l’avoir avec moi. Et il avait réussi à l’époque un « double 12″ (passe dé+ buts) avec nous. Mais à l’époque, il était moins expérimenté qu’aujourd’hui. Quand je l’ai retrouvé en Janvier, j’ai retrouvé quelqu’un qui avait une motivation folle, une motivation de revenir impressionnante puis surtout je l’ai vu à l’oeuvre ! Je l’ai vu à l’oeuvre dans le vestiaire pour gérer les moments de motivation avant les matches, rattraper un jeune avant de plonger… Voilà, il a déjà joué un rôle de capitaine pendant les six derniers mois.
Et dans ce groupe, on en a des joueurs expérimentés mais je pense que Dimitri a les épaules pour être capitaine cette saison. C’est un vrai choix objectif et positif ! »
Source : FCM