Longtemps, un des feuilletons du mercato a été celui du gardien. Si c’est finalement Steve Mandanda qui a signé, Zubizarreta semblait tourner ses yeux vers le Portugal et la Liga NOS. Iker Casillas à Porto, mais aussi l’international Portugais Rui Patricio aurait été approché par Marseille. Si les négociations n’ont pas abouti, le club parisien souhaiterait reprendre le dossier en main et convaincre le joueur, avec leurs « atouts »…
Après 6 ans, toujours pas de gardien au niveau chez les qataris
Depuis le début du nouveau projet, le PSG a recruté de bons gardiens. Mais aucun n’a comblé leurs attentes. De Sirigu à Trapp, en passant par Aréola, tous ont déçu et la direction rechercherait un gardien au niveau européen. Ils se pencheraient donc sur le dossier Rui Patricio selon Record. Les parisiens seraient même prêts à formuler une « offre indécente » auprès du Sporting CP pour le gardien de 29 ans. Pour rappel, son contrat court jusqu’en 2022 et sa clause libératoire s’élève à 40-45 M€.
Les marseillais pourraient donc voir Patricio au Vélodrome mais sous les couleurs de l’ennemi le 22 octobre prochain. De quoi nous faire regretter le retour de « Il Fenomeno »?