Selon les informations de FranceFootball, le LOSC serait récemment venu aux renseignements pour Christopher Rocchia ! A 19 ans, celui qui n’a toujours pas signé de contrat pro, commence à pointer le bout de son nez en équipe première.
Durant cette pré-saison, il s’est même imposé comme le numéro deux pour le poste d’arrière gauche, Rudi Garcia l’ayant fait passer devant Henri Bedimo dans la hiérarchie suite aux prestations décevantes de l’ancien lyonnais.
Et Rocchia a prouvé qu’il pouvait assurer l’intérim avec de bonnes performances lors des matchs amicaux, on se souvient notamment de sa « passe D » pour Clinton Njié contre le Viitorul. Une doublure intéressante pour Patrice Evra donc, mais qui pourrait aller voir ailleurs si un contrat professionnel ne lui ai pas très vite proposé !
Rocchia ? Le LOSC pas seul sur le coup !
En effet, en plus du LOSC de Bielsa, toujours friand de jeunes joueurs à fort potentiel, FF annonce que plusieurs clubs de Ligue 2 sont fortement intéressés par le profil de l’ancien joueur d’Air Bel. Quelques clubs anglais se sont également penchés sur la situation de Rocchia sans, pour l’instant, se positionner.
Même si ce n’est pas la priorité numéro un de l’OM, le recrutement d’un nouveau latéral gauche a déjà été évoqué. Si un tel transfert se concrétise avant la fin du mercato et que Bedimo décide de rester malgré son statut d’indésirable, Christopher Rocchia n’aura plus sa place dans l’effectif de Garcia. Faudra t’il laisser partir libre le latéral offensif, à l’image de plusieurs jeunes du centre de formation cette année, ou bien lui proposer un premier contrat professionnel avant de le prêter dans la foulée ?