Six petits mois et puis s’en va? Diego Costa, indésirable chez les Blues va sans doute signer à l’Atletico Madrid. Dès l’annonce de son départ, les supporters de l’OM se sont mis à rêver à une venue de l’espagnol, très peu probable. Cependant, le club qui le désire est interdit de recrutement jusqu’en janvier 2018. Par conséquent il ne pourra pas y jouer d’ici là. Ils cherchent donc un club où le prêter durant la première partie de saison.
Un club qui ne joue pas la C1
Selon ESPN, qui cite la Republicca, le club espagnol a trouvé le moyen de contourner l’interdiction de recrutement en prêtant Costa … au Milan AC! Jorge Mendes aurait négocié ce transfert, avec une exigence: Costa doit pouvoir jouer en Ligue des Champions lorsqu’il reviendra à Madrid. Il doit donc signer dans un club qui ne joue pas la C1, ce serait « la solution de rêve » pour l’Atletico.
La réelle question derrière cela est qu’entraînerait une telle signature? L’OM est au coude à coude sur certains dossiers avec le club milanais (André Silva qui y a signé, Nikola Kalinic) ou pourrait négocier avec leurs joueurs (Carlos Bacca par exemple). La venue d’un attaquant de cette envergure amènerait les rossoneri à reconsidérer leurs éléments en attaque et à peut-être lâcher certains dossiers…