Après de difficiles négociations avec l’AC Milan, Marseille pourrait tenir son buteur. Carlos Bacca a longtemps été sur les tablettes de Zubizarreta. Si son choix se portait d’abord vers l’Angleterre ou la Turquie, il aurait finalement l’intention de rejoindre l’OM. Longtemps relégué au deuxième plan par les rumeurs Giroud et Jovetic, le Colombien a donné du fil à retordre aux dirigeants phocéens. En effet, si le club lombard demandait entre 20 et 30 M€, Marseille espérait recruter le joueur en prêt.
Un compromis trouvé?
Selon le journaliste Sevillan José Manuel Garcia, l’OM est sur le point de signer le buteur… en prêt avec option d’achat obligatoire de 20 M€. Cela permettrait de continuer à investir pendant ce mercato et de planifier les dépenses futures. Ainsi, l’enveloppe donnée par McCourt à JHE ne serait pas amputée de cette somme immédiatement. Le journaliste croit savoir que l’autre cible de Marseille Stevan Jovetic se dirigerait du coup vers Séville. Une stratégie intelligente de la part du board phocéen?
El OMarsella está a punto de conseguir la cesión de Bacca con opción de compra obligada de 20 millones.Ello favorece al SFC con Jovetic
— José Manuel García (@butacondelgarci) 10 juillet 2017