Adil Rami devrait rapidement s’engager avec l’Olympique de Marseille comme il l’a lui même annoncé hier soir sur sa page Facebook. Il retrouvera dans son nouveau club, son ancien entraîneur au LOSC : Rudi Garcia.
C’est peu de dire que les deux hommes ont noué une relation forte ensemble au LOSC qui a sans doute compté dans la volonté du coach de rapatrier son joueur.
« Adil, ferme la maintenant ! »
On se souvient notamment de cet échange viril entre les deux hommes capturé par les caméras de Canal + après une défaite du LOSC à Monaco. Le défenseur très remonté contre certains de ses partenaires leur demandait de « jouer avec le cœur« , Garcia lui avait intimé « tu te tais, tu te tais.. ferme la maintenant ! » estimant que ce n’était pas le moment.
Preuve s’il en est que le joueur était un leader de vestiaire et avait une véritable connexion avec son entraîneur.
Même après avoir quitté son coach, Adil Rami n’a jamais cessé de le défendre comme en 2011 juste après son départ du LOSC. Garcia était accusé d’être un « saule pleureur » par Franck Dumas, le défenseur avait rétorqué à RMC : « Garcia est un entraîneur qui vit la chose à fond. Il ne peut pas se retenir de dire ce qu’il pense sur le banc. On est tous des pleureuses de toute façon, quand on est sur un terrain, qu’on simule, qu’on crie sur l’arbitre… On veut tellement tous gagner. Mais Garcia n’est pas une pleureuse. »
Il lui avait également offert sa bénédiction lors de sa prise de fonction sur le banc de l’OM : « Garcia va-t-il réussir à l’OM ? Je pense que oui. C’est un grand entraîneur. Il cherche à jouer au ballon. Je trouve que c’est bien ce qu’il a fait contre Paris. Il a été très judicieux », toujours sur RMC.
Bref, les deux hommes s’apprécient et Rudi Garcia vient sans doute de gagner plus qu’un simple défenseur dans son vestiaire…