Peu de recrues pour le moment du côté de l’Olympique de Marseille, et encore, c’est un euphémisme. Si Valère Germain est la seule recrue officielle, Luiz Gustavo risque bien d’être la prochaine. On parle aussi de Stefan De Vrij et de plusieurs joueurs à venir. Leur point commun ? Tous ces footballeurs sont un an de la fin de leur contrat. Une technique qui se confirme quand on voit les joueurs annoncés du côté de la Canebière à quelques exceptions près. Et si cette méthode de recrutement était la bonne ?
Des joueurs à un an de la fin de leur contrat ou à la valeur descendante
Pour attirer des grands joueurs à Marseille, c’est bien compliqué. L’OM Champions Project est tout récent et il va falloir des résultats concrets avant d’envisager la venue de top-players. Les supporteurs sont mécontents et on les comprend, mais il faut bien se rendre compte que faire venir un buteur de classe mondiale ou un défenseur central qui était habitué à jouer la Ligue des Champions n’est pas chose aisée.
Les dirigeants marseillais pourraient mettre des millions sur la table, mais pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire. Alors, les olympiens ont jeté leur dévolu sur des joueurs proches de la fin de leur contrat : Valère Germain, Luiz Gustavo, Stephan De Vrij, Francesco Acerbi, Oguzhan Ozyakup, Chicharito… ou des joueurs expérimentés avec une valeur marchande qui diminue d’année en année. Une technique intelligente permettant de construire une équipe solide pour la saison à venir, faite de joueurs revanchards. Les grands noms tant attendus suivront quand les résultats seront là.