Christian Cataldo, président des Dodgers, était hier l’invité de Débat Foot Marseille. L’emblématique dirigeant du groupe de supporter s’est confié sur la campagne d’abonnement et la mentalité d’une partie de la nouvelle génération de supporters olympiens
« Si demain on a Messi ou Ronaldo qui viennent au club, le stade va être à 60.000 abonnés. Ça veut dire quoi ? Ca veut dire que les mecs s’abonnent pour voir Messi pas pour l’OM. C’est ça qui diffère de la mentalité argentine par exemple. Il y a un décalage entre les paroles et les actes, les gens ne font pas ce qu’ils disent. Même si tu sais que ton équipe ne sera pas championne à la fin de l’année et qu’elle va avoir du mal à rivaliser avec des Paris, Monaco ou même Lyon cette année, et bien il faut quand même venir au stade et soutenir pour créer un élan tous ensemble. Mais ça c’est comme une équipe, ça ne va pas se refaire en 6 mois. Il y eu tellement de traumatismes, de déceptions, d' »enculerie » comme on dit ici a Marseille. Les gens on en marre d’être le dindon de la farce et c’est compréhensible.
Après il y aura toujours ceux qui ont l’OM dans le sang et qui viendront toujours au stade, mais c’est quoi ? 15.000 ou 17.000 abonnés. Mais voila, si tu veux atteindre les 30.000 abonnés et bien il faut recruter un ou deux bons joueurs qui boostent un peu le truc pour redonner de la confiance aux gens. Même si t’es à 25.000 si tu fais une bonne saison en étant solide et sérieux et bien les gens vont revenir. Il faut que la confiance revienne d’un côté comme de l’autre et ça c’est malheureux a dire mais ça prend du temps, ça ne se fait pas en cinq minutes »
Christian Cataldo – Président des Dodgers – Source : Footballclubdemarseille.fr