Pour l’instant le mercato de l’OM est sage. Le club a vu filer Karim Rekik en Bundesliga, plusieurs minots devraient être libérés de leur dernière année de contrat (Sparagna, Fabri, Aloé… Andonian ?). Alors que la première recrue en la personne de Valère Germain vient d’être officialisée, l’OM va devoir se pencher sur le cas de Zambo Anguissa.
Le milieu de terrain camerounais a eu du temps de jeu dans la rotation de Rudi Garcia. Si l’OM compte sur le milieu de terrain de 21 ans il va falloir rapidement lui proposer une prolongation de contrat, car ce dernier sera libre en juin 2018. Il a d’ailleurs confié au quotidien L’Équipe qu’il avait déjà été sollicité.
l’OM est le club où je suis bien
« Un bilan globalement positif. J’ai participé à 37 matches toutes compétitions confondues, dont 20 comme titulaires. Le coach m’a dit qu’il était satisfait avant mon départ en sélection, et qu’il espérait que je m’éclate sur une belle et grande compétition. Il m’a donné rendez-vous pour la reprise… Quand il te reste une année de contrat, il y a des opportunités qui s’offrent à toi. De bons clubs sont venus aux renseignements, mais je laisse mon agent gérer. Il faut faire de bons choix quand tu es jeune. Aujourd’hui, l’OM est le club où je suis bien, celui que j’ai envie de défendre. »
Zambo Anguissa – source : L’Equipe