Intéressé par un gardien star dans son pays ?
Toujours à la recherche d’un gardien de but, l’Olympique de Marseille peine à recruter Steve Mandanda. La reprise de l’entraînement est dans quelques jours et si le dossier ne se conclut pas très vite, les dirigeants marseillais pourraient se tourner vers une autre piste. Ils sont d’ailleurs déjà en train de se renseigner pour plusieurs autres gardiens, parmi lesquels une star mexicaine.
Pour le premier match de coupe des Confédérations dimanche contre le Portugal, Guillermo Ochoa a été exceptionnel et a permis aux mexicains d’accrocher les champions d’Europe en titre (2-2). À 31 ans, le portier aztèque est connu pour ses plongeons spectaculaires et ses arrêts réflexes. Déjà annoncé du côté de l’OM en 2014 pour palier un éventuel départ de Steve Mandanda, il serait dans les petits papiers marseillais selon Foxsports. Il connaît déjà la Ligue 1 pour avoir évolué à Ajaccio entre 2011 et 2014. L’idée d’un retour en Ligue 1 est renforcé par une photo qu’il a postée sur Instagram il y a quelques jours, où la légende est écrite en français.
Pourcentage de faisabilité
de la rédaction FCM
Un défenseur central comme première recrue ?
L’OM n’a toujours pas annoncé la moindre recrue depuis l’ouverture du mercato le 9 juin dernier. Les supporters marseillais s’impatientent et une certaine tension est visible sur les réseaux sociaux. Mais des recrues pourraient enfin poser leurs valises à La Commanderie. L’arrivée de Valère Germain est annoncée comme imminente. Adil Rami est également annoncé comme étant très proche du club phocéen.
Alors que l’OM se serait déjà mis d’accord avec le défenseur de 31 ans, il ne resterait plus qu’à négocier avec le FC Séville, qui demanderait 6 millions d’euros pour libérer son joueur. Et les positions se seraient considérablement rapprochées à en croire les informations de Romain Collet-Gaudin, journaliste à Canal +. A tel point que la signature de Rami pourrait avoir lieu dans les prochains jours. A suivre.
⚠️ Adil #Rami, sous contrat avec #Sevilla jusqu’en Juin 2019, devrait signer à l’#OM dans les prochains jours. Accord très proche. #TeamOM pic.twitter.com/H99tMs2hzc
— Romain Collet-Gaudin (@RomainCG75) 20 juin 2017
Pourcentage de faisabilité
de la rédaction FCM
Wenger retient Giroud, mais…
En forme olympique avec l’équipe de France, Olivier Giroud peine un peu plus en club. Quand il joue, il marque très souvent, mais le problème, c’est qu’Arsène Wenger l’utilise de moins en moins. Malgré tout, il ne compte pas se séparer de son buteur français. Dans des propos rapportés par The Sun, le coach des Gunners complimente sans retenue Olivier Giroud. Le pense-t-il vraiment ou veut-il seulement tout faire pour conserver son joueur ? Sachant que West Ham mais surtout l’OM sont sur le coup, difficile de trancher…
« Cela a été une saison frustrante pour lui, car il n’a pas beaucoup joué. Et quand il a joué, il a bien joué et n’a pas toujours été aligné le match suivant. Il nous a permis de remporter beaucoup de points, parce qu’il a marqué beaucoup de fois. Il a des qualités dont notre équipe a besoin »
Arsène Wenger – Source : The Sun
Après Rekik, un autre défenseur marseillais en Bundesliga ?
Karim Rekik et Stéphane Sparagna, deux défenseurs centraux, ont été les deux premiers joueurs à quitter l’OM en ce début de mercato. Matheus Dória pourrait être le prochain défenseur central à quitter le club phocéen. Alors que le brésilien de 22 ans était annoncé proche du Sporting Clube de Portugal ces derniers jours, il pourrait finalement atterrir en Allemagne à en croire les informations du journaliste de SFR Sport Nicolas Vilas.
Y’a pas que le #Sporting qui suit #Doria. Des appels proviennent maintenant d’Allemagne…
— Nicolas Vilas (@nicolas_vilas) 20 juin 2017
Ce gros flop de la saison dernière rebondit chez lui
Aaron Leya Iseka suscitait la curiosité à son arrivée à Marseille, tout d’abord car il était le frère de Michy Batshuayi mais également car il avait démontré de belles aptitudes en jeunes notamment en Youth League dont il avait survolé l’édition 2014/15.
Son aventure marseillaise aura finalement été très mitigée car si Franck Passi lui faisait confiance et le faisait jouer, ce ne fut pas le cas de son successeur, Rudi Garcia. Il termine la saison avec 8 matches et 1 passe décisive au compteur mais surtout presque une demi saison en CFA…
Selon L’Équipe, l’attaquant de 19 ans devrait rebondir en prêt à Zulte Waregem. Dans ce bon club belge, il devrait évoluer sous les ordres de Francky Dury, coach réputé outre Quievrain, capable de faire éclore des jeunes.
Bonne chance à lui.