Recruté à prix d’or l’été dernier (plus de 40M€), Michy Batshuayi a dû se contenter de bout de match pour sa première saison en Premier League. Le Daily Mirror expliquait la semaine dernière que les dirigeants de Chelsea lui ont fait savoir qu’il ne sera pas transférable tant qu’un autre attaquant n’aura pas signé au club pour compenser le départ annoncé de Diego Costa. Michy Batshuayi a aussi des exigences concernant son futur club.
Michy veut jouer dans un grand club
Un retour à l’OM semble compliqué même si certaines rumeurs l’évoquent. L’attaquant belge veut disputer la Coupe du Monde 2018 et espère trouver du temps de jeu. Il n’a pas peur de la concurrence et veut jouer pour un grand club. Plusieurs clubs anglais mais aussi Monaco seraient sur les rangs. Cependant il ne veut pas entendre parler d’un prêt, il veut s’inscrire dans un projet comme l’explique un de ses proches au média Goal.
Michy ne veut pas être prêté
« Il ne demandera aucune garantie de temps de jeu et il n’a pas peur de la concurrence. Il veut simplement s’assurer qu’elle soit saine, même en face d’un attaquant pour qui le club aurait beaucoup investi. Michy ne veut pas être prêté dans un club, marquer des buts, jouer la Coupe du monde et revenir à Chelsea avec les mêmes questions sur ses chances d’être titulaire. »
Un proche de Michy Batshuayi – source : Goal