Révélation de cette année à Marseille, Maxime Lopez a surpris tout le monde en s’imposant dans l’entrejeu de l’OM. Le milieu de terrain de 19 ans a participé à 30 matchs en Ligue 1 cette saison et a inscrit 3 buts et effectué 6 passes décisives. Il a même été appelé pour la première fois en équipe de France Espoirs. Que de bons points qui font bien entendu monter son prix.
Loin derrière les 92.6 millions d’euros de Kylian Mbappé
L’Observatoire du Football CIES sort plusieurs études chaque année. Dans son nouveau compte-rendu sorti aujourd’hui, l’organisme a classé les joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Si on retrouve à la première place Kylian Mbappé, évalué à 92.6 millions d’euros, un marseillais figure bel et bien dans le top 50. Maxime Lopez se classe 30ème et sa valeur marchande est de 17.4 millions d’euros. Une belle performance pour un joueur qui jouait avec la réserve de l’OM en début d’année. Espérons que cette somme augmente encore dans les années à venir.
Revealed: most expensive big-5 league U21 players from a transfer value perspective! Top 50 list at https://t.co/ms6NGqjtcB pic.twitter.com/so6eIXfITo
— CIES Football Obs (@CIES_Football) 15 juin 2017