Le calendrier de la saison 2017-2018 vient d’être dévoilé. Voici les cinq gros chocs au Vélodrome à ne manquer sous aucun prétexte !
OM – PSG : 21 octobre 2017
Le premier gros choc pour l’Olympique de Marseille intervient tard dans la saison, mais quel choc ! Les marseillais seront revanchards après la raclée reçue au Vélodrome l’année dernière (1-5). Un match compliqué car il interviendra après deux déplacements de suite à Nice, et à Strasbourg, le promu réputé pour l’ambiance du Stade de la Meinau.
OM – Monaco : 27 janvier 2018
Le mois de janvier se conclura par un match de gala contre le champion de France en titre. Une fois de plus, les joueurs de l’OM iront sur la pelouse le couteau entre les dents. Espérons qu’ils laveront l’affront du match perdu 1-4 cette saison au Vélodrome.
OM – Lyon : 17 mars 2018
L’Olympico est toujours un match particulier pour tout bon supporteur marseillais. Et si Mathieu Valbuena ne sera pas là pour servir de bouc émissaire, il y aura une grosse ambiance, comme toujours. Espérons que les marseillais seront plus proches du match gagné 2-1 cette année en coupe de France contre Lyon que du triste 0-0 obtenu en championnat.
OM – Lille : 21 avril 2018
Sauf si l’OM reçoit le LOSC en coupe nationale, il faudra être patient pour revoir Marcelo Bielsa au Vélodrome. Ce sera probablement une grosse fête et les supporteurs lui montreront qu’ils ne l’ont pas oublié. Un match à ne rater sous aucun prétexte !
OM – Nice : 6 mai 2018
La réception de Nice pour le 36ème journée sera peut-être décisive dans la course à la Ligue des Champions. Il y a fort à parier que le Gym sera avec l’OL le principal concurrent pour la 3ème place. Si l’Olympique de Marseille est en bonne position à quelques journées de la fin, il faudra être au Vélodrome le 6 mai pour assister à ce match-clé.