PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM // Avis d’un spécialiste : « J. Mathieu ? Il y a mieux sur le marché, plus jeune et moins cher »

Par Mourad Aerts - Publié le - Mis à jour le
Jeremy Mathieu FC Barcelone


 

La rumeur Jérémy Mathieu a pris de l’ampleur ces dernières semaines. Comme beaucoup de supporters olympiens, elle nous inquiète. Cependant nous ne repoussons pas l’hypothèse d’avoir un avis biaisé par le peu de matches vus ces dernières années du rouquin préféré de la twittosphère football française. Comme d’habitude sur FCM, nous vous proposons donc le regard d’un spécialiste du football espagnol.

 

François David est un journaliste français couvrant la Liga pour la radio (RTL, RFI, France Info) et la presse écrite (Eurosport, Le Parisien). Bref, un observateur avisé du football outre-Pyrénées. Il nous offre sa vision du joueur. Pas de quoi être rassuré…

 
Ma première question est simple : quel est, selon toi, le niveau actuel de Jérémy Mathieu ?

 

François David : « Celui d’un bon joueur, ce qu’il a toujours été, mais plus au niveau d’un club comme Barcelone. Il n’a pas joué depuis le match aller de Turin où il a pris l’eau. Physiquement, il est aussi touché. Il a 33 ans, un ménisque douteux et des tendons d’Achille qui sifflent. »

 

 

Pourrait-il apporter quelque chose à l’OM ? Je pense notamment au niveau de la relance où nos défenseurs actuels sont très limités.

 

 

François David : « Cela dépend.. c’est un joueur expérimenté mais il est aussi très cher, même si le Barça facilitera son départ. Mais actuellement, il y a meilleur sur le marché. Plus jeune, moins cher et avec une bonne technique de première relance. »

 

 

Au niveau de l’état d’esprit, était-il important dans le groupe du barça ?

 

 

François David : « Non pas beaucoup… il s’entend bien avec tout le monde, peut faire quelques fulgurances de temps à autre dans le vestiaire (c’est Pique qui me l’avait dit) mais globalement il ne dit pas grand chose. Ce n’est pas un leader de groupe. À Valence il a été vice capitaine plus pour sa longévité qu’autre chose. »

 

 

Zubizarreta avait-il été important dans la signature de Mathieu au Barça ou était-ce plutôt un choix de Luis Enrique ?

 

 

François David : « Luis Enrique. Il voulait un central rapide gaucher et qui connaissait la Liga. Il a insisté pour Mathieu. S’il a apporté quelques bonnes choses la première saison, il a peu à peu disparu. »

 

Tous Propos recueillis par Mourad Aerts

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0