Eyraud rappelle les 4 piliers du Projet OM… par FootballClubdeMarseille
Grosse tension à l’OM. Au lendemain du dernier match de la saison face à Bastia, Rudi Garcia, les joueurs et le staff s’étaient réunis pour un barbecue géant. Bonne ambiance apparemment sauf que certains membres du staff olympien ont appris qu’ils étaient licenciés selon RMC Sport.
2 kinés historiques licenciés
Deux kinés historiques, Jérôme Palestri et Jean-Georges Cellier, ont découvert qu’ils n’étaient plus les bienvenus. Le préparateur physique Pieter Jacobs a également appris lors de ce barbecue qu’il était licencié. “Il y a eu des larmes“, affirme un membre du vestiaire à RMC. Le média français ajoute que deux kinésithérapeutes et un préparateur physique devraient débarquer dans le staff marseillais prochainement.
Un plan de départ volontaire
Mais ce n’est pas tout ! Toujours selon RMC, Jacques-Henri Eyraud a proposé aux salariés mardi dernier un plan de départ volontaire. 25 postes seraient menacés ! “Le pôle marketing de l’OM, mais aussi et surtout celui des médias, seraient principalement visés“ par ce plan de départ volontaire écrit le média. En tout cas, cette décision est très mal vécue à La Commanderie. Les premiers départs pourraient intervenir en août.
La direction se justifie
Les dirigeants marseillais ont expliqué ce plan de départ volontaire par leur volonté d’avoir “plus de compétence sur le numérique et le digital, plus d’expertise dans l’événementiel et les nouvelles technologies, plus de présence à l’international pour développer la marque OM.“ Entre les arrivées des recrues et les tensions au sein du club, l’été s’annonce brûlant à Marseille