PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Buzz

OM : Germain, Sagna, Rui Patricio, Canales… les infos et rumeurs mercato du jour !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Le journal du mercato - Par Footballclubdemarseille.fr

 
 

Un champion de France se rapproche de l’OM

 
 

 
 
Alors que Gomis semble se diriger vers le club turc de Galatasaray, l’OM cherche des solutions pour le remplacer en cas de départ. Balotelli, Giroud, Chicharito, Modeste et bien d’autres attaquants sont évoqués. Mais l’une des pistes les plus chaudes mène à Valère Germain. En fin de contrat en juin 2018 avec l’AS Monaco, le français aux 10 réalisations cette saison pourrait être LA bonne affaire du mercato.
 
 

Germain très emballé

 
 
La Provence titre ce matin “Germain, bien plus qu’une option“. Le quotidien précise que l’OM veut deux attaquants : un pivot physique à l’instar de Bafé Gomis ainsi qu’un buteur qui pourrait décrocher pour tourner autour du premier. L’ancien niçois fait partie du deuxième groupe. Et cette piste aurait été validée par les dirigeants olympiens selon le journal. Des contacts ont été amorcés entre le clan Germain et l’OM. Mieux, le joueur de la principauté “prêterait une oreille très attentive“ à l’intérêt de son club de coeur. Mais avant de s’imaginer porter le maillot bleu et banc, Germain attend de connaitre la position de l’AS Monaco à son égard.
 
 


 
 

Une offre pour un international français ?

 
 
sagna_edf
 
 
A la recherche d’un latéral droit pour concurrencer Hiroky Sakai la saison prochaine, l’OM s’intéresserait à Bakary Sagna.
 
 
Libre de tout contrat depuis son départ de Manchester City, l’international Français de 34 ans étudierait plusieurs offres dont celle du club phocéen. Car selon France Football, Andoni Zubizarreta aurait bien noué des contacts avec l’ancien gunners, et lui aurait même déjà formulé une proposition de contrat.
 
 


 
 

Plus de 20 millions pour un champion d’Europe ?

 
 
Rui Patricio lors du match Borussia Dortmund vs Sporting.
 
 
Yohann Pelé a effectué une très bonne saison avec l’OM en faisant notamment le plus de clean sheets en Ligue 1 devant Subasic. Mais pour passer un cap, les dirigeants marseillais souhaitent recruter un gardien de niveau international. L’Olympique de Marseille pourrait se tourner vers le Portugal en cas d’échec du dossier Mandanda.
 
 

Une clause libératoire à 45 millions d’euros

 
 
Le portier historique du Sporting Portugal, Rui Patricio, intéresserait Marseille selon le journal portugais A Bola. Au club depuis 2006, le portugais de 29 a joué 400 matchs tout rond avec le club de Lisbonne. Champion d’Europe en 2016, Rui Patricio est assurément un grand gardien, par contre il va falloir mettre le prix. Sous contrat jusqu’en 2022, sa clause libératoire est à 45 millions d’euros. Mais le Sporting pourrait accepter de discuter à partir de 20 millions, une somme déjà énorme pour un gardien de but.
 
 


 
 

Un intérêt confirmé pour un ancien milieu du Real Madrid

 
 
zubizarretta
 
 
L’Olympique de Marseille cherche toujours les bons plans du mercato, notamment en Liga BBVA où Andoni Zubizarreta essaye de faire marcher son réseau. Le journal espagnol Marca avait annoncé le week end dernier que l’OM s’intéressait à Sergio Canales, un ancien joueur du Real Madrid. Ce vendredi, Noticias de Guipuzcoa confirme.
 
 

Sergio Canales pour 3 ou 4 millions d’euros ?

 
 
Le milieu de terrain de 26 ans joue aujourd’hui à la Real Sociedad. Le gaucher espagnol est sous contrat jusqu’en 2018 et pourrait donc être transféré cet été pour que le club ne le laisse pas partir libre l’été prochain. Auteur de 4 buts cette saison, le joueur espagnol vaudrait entre 3 et 4 millions d’euros. Une belle opportunité pour les dirigeants marseillais.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0