Le nom de Rolland Courbis a bien circulé au centre RLD, mais son passé judiciaire dans l’affaire des comptes de l’OM serait la principale raison pour laquelle sa candidature ne serait pas retenue pour la succession de Didier Deschamps au poste d’entraineur. Le consultant de RMC a donc décidé d’exprimer son ras-le-bol dans un entretien incisif accordé à La Provence. Morceaux Choisis :
« Qu’on me choisisse, ou pas, dans un club, OK, Mais quand j’apprends qu’il y a court-circuitage… Je regarde, je constate, et je subis. Eh bien, j’ai décidé de ne plus subir. Maintenant, certaines choses, je ne vais plus les accepter (…)
« Que ce soit à l’OM ou ailleurs, quand on pense à moi, j’en suis très heureux. Quand ça ne se fait pas, je félicite celui qui a été choisi (…) Mais par contre, si c’est pour mes ennuis, là je suis obligé de remettre les choses en place, parce sincèrement je suis fatigué »
« Les bruits que j’ai, c’est que si on ne fait pas appel à moi, c’est par rapport à mes problèmes, qui ont fait que malheureusement Robert-Louis Dreyfus s’est retrouvé dans un tribunal alors qu’il n’aurait jamais dû s’y retrouver une seconde (…) Quand je vois qu’après avoir commis certaines irrégularités, on peut redevenir ministre… je mérite prescription. »