Mercato : Annoncé dans le viseur de l’OM, Seri donne la tendance sur son avenir
Annoncé comme l’une des cibles prioritaires de l’Olympique de Marseille pour la saison prochaine, Jean-Michaël Séri, milieu de terrain de l’OGC Nice, a évoqué son avenir dans les colonnes de Nice Matin ce samedi :
« Un départ de l’OGC Nice ? Non. J’ai fait une première saison satisfaisante, il fallait que je confirme, c’est chose faite. Vouloir partir dès qu’on fait une grande saison, ce n’est pas être un grand joueur. Il faut récidiver sur plusieurs saisons d’affilée. Donc il n’y a pas de raison pour moi de penser à un départ. Je suis bien ici, je prends du plaisir. Partir pour partir, ça ne m’intéresse pas. Le club grandit, le nouveau centre de formation arrive, il y a encore beaucoup de belles choses à vivre ici »
Jean-Michaël Séri – Source : Nice-Matin.
Mercato : La future destination de Diarra se confirme
Récemment, le site Footmercato.net, indiquait que l’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Lassana Diarra (32 ans) allait rejoindre le club d’Al Jazira aux Émirats Arabes Unis.
Ce samedi, le journal L’Equipe confirme cette information indiquant que l’ancien olympien a bien trouvé un accord pour un contrat de trois ans avec le club d’Abu Dhabi.
Après avoir résilié son contrat d’un commun accord avec l’OM le 14 février dernier lassana Diarra avait déjà évoqué cette possibilité de rejoindre le Moyen Orient : « Si je dois rejouer au foot, ce sera à partir de la saison prochaine. J’aime bien les États-Unis, il y a le Moyen-Orient aussi. C’est aussi une culture qui me correspond. Si je dois être honnête avec vous, ce sont les deux options »
Mercato : Un gros flop de retour à l’OM ?
En juin dernier, Lucas Ocampos a été prêté au Genoa par l’OM … Après 17 matchs joués et seulement 3 buts inscrits, l’attaquant est finalement parti au Milan AC sous la forme d’un nouveau prêt de 6 mois. Depuis son arrivée à San Siro, il n’a disputé que 8 matchs de championnat et n’a inscrit aucun but avec les Rossoneri.
Selon les informations de calciomercato, Vincenzo Montella ne le conservera pas la saison prochaine. L’Argentin devrait donc revenir à Marseille mais il est encore trop tôt pour affirmer s’il sera conserver par les nouveaux dirigeants ou s’il quittera définitivement l’OM. Pour rappel, Lucas Ocampos a porté le maillot Marseillais à 39 reprises pour 6 buts inscrits.
Mercato : L’OM en concurrence avec Lyon pour un défenseur brésilien ?
Selon les informations de Goal.com, dans leur quête aux défenseurs centraux, les recruteurs Marseillais suivraient de près Marcelo. Le défenseur central de 29 ans est arrivé au Besiktas l’été dernier en provenance d’Hanovre. Cette saison, il totalise une quarantaine d’apparitions sous le maillot du club turc et l’OM l’aurait supervisé au cours de la rencontre entre son club et Trabzonspor, le 8 avril dernier. Mais le club de la cité phocéenne ne serait pas seul sur le dossier
Le Brésilien plait également à l’Olympique Lyonnais, qu’il affrontera d’ailleurs ce soir en quart de finale retour de Ligue Europa. Le site internet précise également que les dirigeants Lyonnais auraient déjà pris des renseignements sur le joueur. A ce jour, sa valeur marchande est estimée à plus de 5 millions d’euros par Transfermarkt.
Mercato OM : Un jeune gardien camerounais formé au Barca dans le viseur
D’après les informations de RMC, l’OM s’intéressait à André Onana ! Ce jeune gardien de 21 ans connait Andoni Zubizarreta ... Ce dernier l’a fait venir en Catalogne et le voyait comme un futur gardien titulaire du FC Barcelone avant qu’il ne signe à l’Ajax Amsterdam en janvier 2015. L’international Camerounais (1 sélection) a aujourd’hui remplacé Jasper Cillessen dans les buts du club Hollandais et il réalise une saison exceptionnelle … Il a réussi à garder sa cage inviolée au cours de 20 matchs ! Le directeur sportif Marseillais aurait donc toujours de l’affection pour ce joueur et le suivrait de très près. Néanmoins, la concurrence est forte pour le portier qui dispute ce soir un quart de finale retour de Ligue Europa face à Schalke 04.
En effet, le gardien suscite l’intérêt de deux clubs Français … Ainsi, Bordeaux et Nice sont également sur le coup ! Le Bayern mais aussi Villareal ont approché le portier dont le contrat prend fin en juin 2018. Et selon RMC, Onana exigerait un poste de titulaire , ce que nous pourrait pas lui offrir le Bayern ou l’OM qui souhaiterait signer un gardien d’expérience et rêverait d’un retour de Steve Mandanda. La piste la plus sérieuse serait donc la piste Bordelaise puisque les dirigeants Girondins chercheraient à préparer le départ de Cédric Carrasso et voudraient un jeune gardien pour le remplacer.
Mercato OM : Abdennour, ça se confirme ?
Aymen Abdennour est annoncé dans le viseur l’OM depuis plusieurs mois. Lors du mercato d’hiver, l’international tunisien semblait déjà faire partie des plans des dirigeants olympiens, mais ce dernier est finalement resté du côté de Valence où il n’a été titularisé qu’à 7 reprises cette saison.
A en croire les informations de France Football, l’ancien défenseur central monégasque serait toujours l’une des priorités de l’Olympique de Marseille et de Rudi Garcia. Le joueur serait également intéressé par le projet de l’OM. Toutefois, le club phocéen va devoir faire face à la concurrence de plusieurs clubs dont Everton. La valeur marchande estimée à 15 millions d’euros.