L’OM aime la coupe de la ligue. Les marseillais se sont qualifiés pour la troisième année consécutive pour la finale aux dépends de Nice. Mais la tâche n’a pas été facile. Depuis le match face à Rennes le jeu est moins fluide et les combinaisons plus approximatives. Mais le mental de vainqueur est toujours là. Petit tour d’horizon des prestations individuelles coté olympien :
Mandanda fait un match correct et a réussi à relancer plus rapidement. Le gardien olympien n’a pas eu a trop s’employer. La charnière N’Koulou/Fanni a tenu le choc. Contrairement au match face à Rennes N’Koulou est rentré directement dans son match et a montré toute sa classe. Fanni rend encore trop de ballons à l’adversaire mais il essaye de moins balancer. Morel commet toujours ces pertes de balles exaspérantes par des passes mal ajustées. Il laisse trop d’espace dans son dos peu aidé par Loïc Remy. Mais il compense par une volonté farouche. Azpi a fait encore un bon match et a été solide dans les duels.
Diarra a un peu mieux utilisé les ballons et a comblé les trous. Le départ de Lucho oblige Cheyrou a plus défendre et a moins participer au jeu offensif olympien. Mais l’ancien auxerrois s’est bien acquitté de sa tâche. Valbuena a raté son match. Très énervé il a multiplié les simulations et l’agressivité. Il écope d’un second carton jaune très sévère.
Amalfitano est passé à côté de son match. Il a trop gardé le ballon et s’est montré moins précis dans ces passes. Il réussit quand même deux bons centres à l’origine des deux buts. Il doit être plus constant. Remy a régalé le vélodrome sur un but magnifique. Mais ensuite l’attaquant a semblé trop sûr de lui et surtout trop égoïste. Il n’a pas beaucoup fait son travail défensif. Attention à la grosse tête ! Brandao n’est pas glamour, il court souvent dans le vide mais encore une fois il est décisif. Il dépanne bien en attendant Gignac…
http://www.omlesite.fr/breves/l1/votez-pour-la-chevre-de-lom-contre-nice.htmlVOTEZ POUR LA CHEVRE DU MATCH http://www.omlesite.fr/breves/l1/votez-pour-la-chevre-de-lom-contre-nice.html