L’OM va investir sur des joueurs de haut niveau cet été, la direction olympienne veut aussi développer sa formation et enchaine les partenariats locaux. Les décideurs marseillais vont ainsi tenter de recruter les futurs cracks. FCMarseille a donc décidé de vous présenter plusieurs jeunes sud-américains, des profils « espoirs « . Des joueurs talentueux qui pourraient devenir les grands joueurs de » demain » dans les divers grands championnats européens.
Wanderson Ferreira de Oliveira dit Valdivia est l’un d’entre-eux et pourrait donc avoir le profil pour enrichir l’effectif olympien dans le cadre de l’OM champions Project.
Focus sur Valdivia, milieu offensif de 22 ans évoluant aux Corinthians Sao Paulo.
Club actuel | Internacional Porto Alegre (Brésil) |
Poste | Milieu offensif |
Taille | 1m74 |
Valeur estimée | 7M€ |
En termes de profil de milieu offensif c’est peut-être le joueur le plus intéressant
FCMarseille a contacté Dominique Baillif, spécialiste du football brésilien, rédacteur sur Sambafoot et consultant sur SFR Sport, nous avait donné son avis de spécialiste. Il estime que Valdivia est un des meilleurs jeune milieux offensifs brésilien évoluant au pays…
« Il n’a pas fait les JO, Valdivia est un joueur de l’international, il a 22 ans. Il s’est gravement blessé au genou la saison dernière, cela a freiné sa progression. Il est dans un club qui vient de tomber en seconde division. C’est un joueur très talentueux je ne sais pas s’il va rester même s’il a prolongé. En termes de profil de milieu offensif c’est peut-être le joueur le plus intéressant, on a déjà évoqué son nom en Europe. »
Dominique Baillif
Pourquoi il serait utile à l’OM de Garcia ?
Même si l’OM dispose d’armes intéressantes au poste de milieu offensif, recruter un jeune brésilien talentueux est un pari à tenter. Valdivia est déjà suivi en Europe mais se retrouve dans une situation délicate suite à sa blessure et à la rétrogradation de son club. L’OM pourrait profiter de cette opportunité pour apporter du talent sud-américain à son banc. Valdivia aurait le temps de s’adapter à l’Europe dans l’ombre de Payet et Thauvin…