L’OM se déplace à Lille en ouverture de la 30e journée de L1 ce vendredi (20h45). Au-delà du duel avec l’ancien coach olympien, Franck Passi (voir ci-dessus), Rudi Garcia va devoir faire un choix à deux postes clés. L’ancien entraîneur de la Roma va devoir remodeler son milieu de terrain et choisir une option en attaque…
William Vainqueur suspendu, quel milieu pour Garcia ?
William Vainqueur est suspendu pour ce déplacement à Lille. Rudi Garcia a expliqué mercredi en conférence de presse que son remplaçant logique était incertain pour cette rencontre. En effet, Grégory Sertic s’est blessé juste avant la réception d’Angers la semaine dernière. Sera-t-il remis de sa légère entorse au genou ? Pas forcément, du coup Garcia pourrait aligner un trident Anguissa / Lopez / Sanson. Un milieu de terrain un peu léger à la récupération qui a déjà joué des tours au coach olympien en déplacement. On imagine mal Rudi Garcia faire autrement, Machach est rarement sur la feuille de match, le jeune Tuiloma est considéré comme un joueur de la CFA…
Gomis va mieux, suffisamment pour être titulaire ?
Présent sur le banc face à Angers, Bafé Gomis va mieux et peut prétendre à un bout de match. Reste à savoir si Rudi Garcia va le titulariser pour le sortir en cours match ou le garder comme joker. Rémy Cabella a assuré un intérim convaincant à ce poste, le milieu offensif est en forme alors que Gomis doit retrouver le rythme. Le choix sera surement tactique, si Garcia veut conserver le ballon et que son bloc se positionne haut, il pourrait opter pour Gomis. Si le coach de l’OM opte pour un bloc plus bas et un jeu rapide vers l’avant, comme cela avait été fait à Lorient, Cabella aura sa chance dès le coup d’envoi…