Suite à la victoire à Lorient, l’OM devait confirmer face à Angers ce vendredi au Stade Vélodrome. Le boulot a été fait notamment en première période avec beaucoup de mouvent et deux buts. La défense s’est fait des frayeurs mais a tenu le choc. La seconde période a été bien plus compliquée. L’essentiel est là, une victoire, 3 buts marqué, 0 encaissé.
L’OM a dominé le début de match sans totalement l’emballer. Cela permute énormément en attaque. Le 4-3-3 ressemble plus à un 4-2-3-1 avec Sanson un cran plus haut. Le but rapide de Thauvin (9′) sur coup franc n’a pas forcément accéléré le rythme du match mais l’OM va maintenir son bon pressing. C’est sur une récupération haute que Cabella va doubler la mise bien servi par Payet. L’international retrouve le rythme et régale le Vélodrome.
Angers a tenté de réagir, offrant au passage des espaces à l’OM. Sur coup de pied arrêté, le SCO aurait pu réduire le score avec plus de précision et sans un bon Pelé. La défense souffre face au défi physique imposé par les visiteurs sur les duels aériens.
Angers a mieux débuté la seconde période, même si Thauvin s’est offert la première grosse occasion. Les olympiens ont moins de maîtrise et le SCO se montre entreprenant. L’attaque olympienne affiche plus de déchets, les passes sont moins précises, il y a moins de mouvement. Le rythme n’est pas fou et l’OM a du mal à se mettre à l’abris. Les attaques sont moins tranchantes et les visiteurs ont plus le ballon, les marseillais souffrent physiquement depuis l’heure de jeu. Garcia affiche sa colère sur le banc, l’OM a perdu le fil du match après une bonne première mi-temps.
C’est contre le court du jeu, que l’OM va tuer le match par Thauvin… Le match est bouclé.
L’OM est 5e, en attendant le déplacement de Bordeaux à Monaco !
Les temps forts
9′ Sur un coup franc lointain, Payet décale Thauvin sur son bon pied, l’ailier envoie une grosse frappe à ras de terre avec un petit rebond qui trompe Michel 1-0.
18′ Bon centre de Bedimo, Michel est obligé de dégager des poings.
20′ Bonne récupération Sanson, ouverture millimétrée de Payet qui lance Cabella, ce dernier élimine le gardien et marque dans le but vide 2-0.
21′ Grosse parade de Pelé suite à un une deux, Ekambi frappe fort, le gardien olympien est décisif.
27′ Payet adresse un centre parfait d’un magnifique exter’, Cabella tente sa chance de la tête, cela passe juste à côté.
35′ Sur pour Angers, la défense de l’OM est en grande difficulté, le SCO a l’occasion de marquer à bout portant par deux fois, la défense olympienne s’en sort miraculeusement. Double parade incroyable de Pelé sur Ndoye et Ekambi…
35′ Sur le contre, les marseillais sont proches de tuer le match, le ballon piqué de Lopez ne trouve pas le cadre…
MI-TEMPS
47′ Débordement tout en vitesse de Thauvin, qui s’ouvre l’angle de frappe, Michel repousse.
56′ Frappe de Bamba, pas assez puissante, Pelé capte le ballon. L’attaquant du SCO est remplacé par Pépé, que l’OM suit avec interêt.
67′ La défense de l’OM souffre, côté droit, Fanni se fait déborder, il faut encore un gros retour de Vainqueur.
78′ Sanson glisse et rate son centre, Thauvin sent le coup et va inscrire un doublé. 3-0, l’OM était en difficulté et marque au bon moment.
Le onze de départ / les changements
Njie pour Cabella (65′)
Anguissa pour Lopez (73′)
Sarr pour Thauvin (85′)
Le moment clé
L’OM mène 2-0 et réalise une très bonne première mi-temps, Angers est tout proche de marquer sur un corner, Pelé est doublement décisif.
L’Albatros – Crazy GK #OMSCO pic.twitter.com/uRMMcDjDVK
— Thomas ? (@omisapro) 10 mars 2017