OM – McCourt : « On sera très actif lors du prochain mercato d’été »
L’OM veut être ambitieux et cela passe par un mercato estival de haut niveau. Dans un entretien qui sera diffusé dimanche dans Stade 2, le propriétaire américain du club olympien, Frank McCourt a affiché son envie de constituer un effectif compétitif. L’homme d’affaires veut miser sur des joueurs français mais pas que…
« L’OM est le premier club français à avoir gagné la Ligue des Champions. Il doit être aussi le prochain. C’est mon rêve. On sera très actif lors du prochain mercato d’été. Je pense d’ailleurs qu’il est important d’avoir de grands joueurs français qui jouent pour Marseille. Nous devons regarder partout, mais je pense vraiment que quand vous avez une culture comme celle que vous avez en France, avec autant de top talents, cela doit être le premier endroit à regarder. Et pas le dernier. »
Frank McCourt – source : France 2
Une star à l’OM cet été, Eyraud répond
Dans un entretien accordé à RTL ce jeudi, le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud a évoqué le prochain mercato estival et le recrutement possible d’une star internationale, notamment au poste d’avant centre :
« Si on rêve d’une star l’été prochain ? Moi, je ne rêve pas. À Marseille, on a les crampons solidement ancrés, mais on va quand même essayer de renforcer cette équipe. Rendez-vous l’été prochain. On s’est interrogés sur la solidité de notre projet, on a investi sur des joueurs de qualité internationale comme Payet, ainsi que sur des joueurs moins connus comme Morgan Sanson. On va continuer sur cet équilibre qui semble être le bon. Un attaquant ? Je préfère que Rudi Garcia s’exprime là-dessus, on verra »
Jacques-Henri Eyraud – Source : RTL
Un avenir en stand-by pour un élément clé du milieu de terrain
William Vainqueur était ce vendredi au centre RLD en salle de conférence devant les journalistes. Le milieu de terrain est un élément fort du onze de Rudi Garcia, il est prêté par l’AS Roma sans option d’achat. Ce dernier affiche son envie de rester, mais il ne sait pas encore ou il jouera la saison prochaine, les deux clubs n’ont pas encore entamé de discussions et il ne sait pas quand cela sera fait.
« Mon avenir ? Sur ça je ne vais pas faire trop de commentaires, Tout le monde sait l’amour que je porte à ce club. Mais, je me concentre sur le terrain. J’ai un représentant, l’OM et la Roma parleront et on prendra des décisions. Il ne faut pas se polluer la tête avec ce genre de question. Ça viendra quand ça viendra. J’ai un représentant, les clubs rentreront en contact quand ils en auront envie, tout simplement… »
William Vainqueur
Gameiro non conservé par l’Atlético, vraiment ?
C’est le gros chantier du prochain mercato olympien. L’OM veut recruter un attaquant d’envergure. Si Bafé Gomis ne reste pas, le club devra même en recruter deux. Le président Eyraud l’a encore répété dimanche sur TF1 : « On fait les choses de façon posée, par séquences, et la séquence de l’attaquant ce sera pour l’été prochain ».
Le média Goal affirme que deux internationaux français sont dans la liste de l’OM. Olivier Giroud (Arsenal) et Kévin Gameiro (Atlético) seraient visés. Selon le média anglais le Mirror, l’Atlético Madrid pourrait laisser filer Kevin Gameiro l’été prochain. Diego Simeone ne compterait pas sur le buteur international et pourrait lui donner un bon de sortie. Une information à prendre avec des pincettes, Gameiro a joué 22 matches en Liga cette saison, 15 comme titulaire et a marqué 9 buts (Voir son portrait ci-dessous quand il jouait à Séville).
Gomis, une année et puis s’en va ?
Blessé au genou, il va beaucoup manquer à l’OM. Bafé Gomis ne sera pas disponible pour les réceptions du PSG et Monaco. Mailleur buteur du club et de loin (16 buts en L1), le joueur prêté par Swansea ne sait pas encore s’il fera partie du projet McCourt, et cela ne devrait pas bouger avant la fin de la saison…
Ex-OM : Bielsa sera bien le coach du LOSC
Selon Canal+, les décideurs marseillais n’entameront aucunes discussions avec Bafétimbi Gomis et Swansea avant la fin du championnat de L1. Le journaliste qui commentait le match entre l’OM et Rennes a même précisé : « Les négociations n’ont pas encore commencées. Marseille pourrait envisager de le retenir, mais les discussions devrait intervenir en fin de saison, pas avant les deux dernières journées ».
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, la nomination de Franck Passi au poste de coach du LOSC n’a fait qu’accélérer les choses. Marcelo Bielsa sera bien le coach du club lillois la saison prochaine. Un coup dur pour les fans marseillais d’El Loco. Voici le communiqué officiel du LOSC: « Marcelo Bielsa sera l’entraîneur du LOSC à compter de la saison 2017-2018. Le club lillois et l’entraîneur argentin ont paraphé un accord portant sur une collaboration de deux ans et qui prendra effet le 1er juillet prochain. »
? Accord entre le #LOSC et Marcelo #Bielsa. Le technicien argentin sera l’entraîneur du LOSC à compter du 01/07 ⤵️https://t.co/PCZkLzaJWv
— LOSC (@losclive) 19 février 2017