Après une nouvelle déception à l’extérieur (défaite 3-2 à Nantes), l’OM s’est relancé à domicile. Les olympiens sans Gomis (blessé) ni Sakai et Fanni (suspendus) se sont imposés 2-0. Une victoire qui rfait du bien aux hommes de Rudi Garcia avant le Classico de la semaine prochaine. Sur son Blog, le journaliste Pierre Ménès pointe surtout d doigt la faiblesse des bretons…
En terme de médiocrité le Stade Rennais a posé de nouvelles bases
« En terme de médiocrité le Stade Rennais a posé de nouvelles bases samedi après-midi au Vélodrome. Comment peux-tu aller jouer à Marseille et commettre ta première faute du match à la 77e minute ? Cela dénote soit un fair-play à toute épreuve, soit – et c’est cette deuxième option que je privilégie, étrangement – un énorme manque d’agressivité. Ajoutez-y une faiblesse offensive en train de devenir quasi-légendaire et vous obtenez une équipe totalement inoffensive.
Pourtant, après un premier quart d’heure lors duquel l’OM a poussé, ponctué de trois occasions – lob de Njie à côté, deux frappes de Payet -, les débats se sont équilibrés. Mais un but de Njie d’une frappe au premier poteau sur laquelle Costil ne me paraît pas inoubliable et un superbe but de Thauvin sur l’éclair de l’après-midi ont donné une victoire très méritée à Marseille. Je me demande vraiment où va Rennes avec un tel manque d’ambition, dans le jeu et au niveau des dirigeants. »
Pierre Ménès – source : Canalplus.fr