PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

OM : Les infos et rumeurs mercato de la semaine

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Mercato : « Finir à l’OM, à moins que l’on me vire à grands coups de pieds aux fesses… »

 

 



Nouvel épisode de notre série d’entretiens « Made In Mars » avec ROD FANNI, footballeur, défenseur de l’Olympique de Marseille…

 

1ère parie de l’Interview :

Ses débuts, la musique de la rappeuse marseillaise Keny Arkana qu’il a côtoyé, son avenir, la ferveur unique des supporters marseillais…

 

 

La 2eme partie de l’interview sur Bielsa vs Deschamps, Rudi Garcia, Patrice Evra, le joueur le plus fou et le défi lancé par FCM sera diffusée prochainement sur www.footballclubdemarseille.fr

 


 

 

Mercato : L’OM était sur quatre attaquants cet hiver

 

Manolo Gabbiadini - 01.03.2015 - Torino / Naples - 25eme journee de Serie A

Manolo Gabbiadini – 01.03.2015 – Torino / Naples – 25eme journee de Serie A

Pour l’OM, l’une des priorités du mercato hivernal était de trouver un avant-centre pour épauler Bafétimbi Gomis. Le club phocéen a multiplié les pistes mais n’a pas réussi à trouver le profil idoine. A en croire les informations du journal L’Equipe ce samedi, quatre attaquants ont été ciblés par Andoni Zubizaretta et Rudi Garcia.

 

 

Les dirigeants marseillais ont ainsi tenté de se faire prêter par Naples, Gabbiadini, mais ce dernier a finalement été transféré à Southampton pour 17 millions d’euros. La piste Grégoire Defrel de Sassuolo a été également étudiée, mais jugée trop chère.

 

 

Le directeur sportif olympien a ensuite été en discussions avancées avec le jeune attaquant d’Angers, Nicolas Pépé. Cette fois, c’est Rudi Garcia qui a mis son véto dernier moment. Enfin, le quotidien sportif révèle que Zubizarreta aurait écarté  l’option Max-Alain Gradel (Bournemouth), approché par des émissaires se réclamant de l’OM.


 

 

 

 

Mercato : Un espoir espagnol confirme l’intérêt de l’OM

 

Adrian Marin - Villarreal

Adrian Marin – Villarreal

 

Durant le mercato hivernal de nombreux noms ont circulé du côté de Marseille, pour le poste de latéral gauche notamment. Adrian Marin Gomez aurait ainsi été contacté par le club phocéen. Le espoir espagnol prêté par Villarreal à Leganes cette saison a lui même confirmé l’intérêt du club phocéen. L’OM ainsi souhaitait casser le prêt de ce dernier pour le récupérer au mois de Janvier :


« L’Olympique de Marseille n’était pas un écran de fumée, il y avait un réel intérêt. Je suis allé voir mon club pour savoir s’il y avait une possibilité de partir, mais ils m’ont dit qu’ils comptaient sur moi. Cela m’a rassuré car que je n’étais vraiment pas très à l’aise vis-à-vis du club dans cette affaire ».

Adrian Marin Gomez – Source : As.com


 

 

 

Zubizarreta explique sa méthode pour relancer la cellule de recrutement

 

eyraud-zubizarretta

 

Avec le changement de direction, l’OM change d’organisation. Ces dernière année, l’omnipotence de Vincent Labrune avait isolé certaines parties du club. Interrogé par RMC, le directeur Andoni Zubizarreta explique que sa mission est de faire travailler tout le monde ensemble.

 


« Pour résumer, j’ai vite ressenti que l’OM était un club qui manquait d’une vision globale. Quelle organisation ? Quel plan ? Sur quelle durée ? Qui décide ? Est-ce que l’on veut des joueurs issus de la région, ou un recrutement sans frontière ? J’avoue avoir trouvé un club sans véritable stratégie. J’ai découvert un club avec beaucoup de passion, beaucoup de gens compétents dans leur quotidien, mais l’OM m’est apparu comme une magnifique machine avec des pièces séparées, sans véritable lien entre elles. Prenons l’exemple de la cellule de recrutement. Il y a des professionnels qui ne comptent pas leurs heures, qui ont beaucoup voyagé, vu énormément de matchs les week-ends, qui ont fait de nombreux rapports sur les joueurs, etc. Mais à quoi cela sert si on n’a pas la structure pour mettre le travail en commun ? Alors évidemment, quand différents secteurs travaillent ensemble, ça peut créer des tensions, des débats, mais c’est nécessaire. Quand on unit nos compétences, on est plus fort. »

Andoni Zubizarreta – source : RMC


 

 

 

Lopez : « Faire partie de ce super projet, c’est encore plus une fierté »

 

 

Maxime Lopez - OM - Olympique de Marseille Coupe de France - Toulouse

Maxime Lopez – OM – Olympique de Marseille Coupe de France – Toulouse

 

C’est l’info du jour, l’OM a officialisé la prolongation de contrat de Maxime Lopez. Le jeune milieu de terrain de 19 ans a affiché sa joie d’être un élément du projet McCourt.


« Cette prolongation représente beaucoup pour moi. Déjà de jouer ici à l’OM c’est quelque chose de fort pour moi, mais de faire partie de ce super projet mis en place par la nouvelle direction, c’est encore plus une fierté ».

Maxime Lopez – source : OMtv


 

 

 

 

Garcia : « Kamara ? C’est l’OM qui décide, on ne fera pas n’importe quoi »

 

Boubacar Kamara - Olympique de Marseille - OM

Boubacar Kamara – Olympique de Marseille – OM

 

 

Rudi Garcia était présent au centre RLD ce jeudi pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match. L’OM reçoit Rennes ce samedi (17h), le coach olympien doit faire sans Gomis (blessé) mais aussi sans Sakai et Fanni (suspendus). Le jeune Boubakar Kamara ne sera pas disponible pour ce match, il n’est pas encore remis de sa blessure au bras.

 

Par ailleurs, le défenseur n’a toujours pas prolongé au contraire de Maxime Lopez. Le milieu de terrain va être lié avec l’OM jusqu’en 2021…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Griezmann : « L’OM ? Peut-être plus tard, mais… »

 

griezmann

 

Invité à s’exprimer sur l’OM, le club qu’il supportait petit, Antoine Griezmann n’a pas écarté l’idée de jouer à Marseille. L’attaquant de 25 ans précise quand même que ce n’est pas non plus son objectif.

 

 

Marseille, c’est mon club de tout petit


« Peut-être plus tard, mais pas pour le moment. Et ce n’est pas mon objectif principal. Marseille, c’est mon club de tout petit. Après, je suis passé à Lyon, parce que c’était plus près et qu’il y avait Sonny Anderson, Juninho puis Benzema. Mais oui, tout petit, c’était Marseille. Je m’en rappelle, j’avais le maillot couleur or (1999). Je suis allé au Vélodrome une fois avec un pote et mes parents. C’était top. Aujourd’hui, je pense que c’est le plus beau stade de France avec celui de Lyon. L’ambiance est vraiment top. »

Antoine Griezmann – source : RMC


    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0