Didier Deschamps ne sera vraisemblablement plus l’entraineur de l’Olympique de Marseille. Son départ devrait être annoncé dans les prochaines heures par le club phocéen. Selon RMC, le technicien basque négocierait actuellement son départ avec Vincent Labrune. « Un vrai bras de fer » s’est engagé, a confié un des dirigeants marseillais à RMC Sport.
Selon RMC, le président de l’OM souhaiterait confier le poste d’entraineur à José Anigo, qui n’a plus officié depuis la saison 2004 où il avait atteint la finale de la coupe de l’UEFA, mais terminé dans le ventre mou du championnat de France. José Anigo va donc se retrouver en première ligne. Il est loin de faire l’unanimité chez les supporters ainsi que dans le vestiaire marseillais.
L’OM va donc changer de planète, en passant d’un technicien qui a tout gagné dans sa carrière, à un entraineur non diplômé dont le palmarès est à ce jour nul et vierge. Cela en dit également long sur les ambitions du club pour les prochaines saisons. Ce qui est certain, c’est l’Olympique de Marseille va perdre un grand entraineur qui avait ramené six titres en trois ans.