C’est un cas épineux pour l’OM. Lassana Diarra, qui cherche à quitter le club depuis l’été dernier, est toujours là. Après plus d’un mois sans jouer, Lassana Diarra a fait son retour dans le groupe pro pour le match face à Guingamp mercredi. Le milieu de terrain a même joué quelques minutes en fin de match, rentré sous les sifflets du Vélodrome. Diarra aurait finalement décidé de rejouer, non sans avoir demandé une rallonge à la direction olympienne…
Diarra veut un salaire plus élevé…
Lassana Diarra boude depuis son faux départ en fin de saison dernière. L’international français s’est blessé, n’a pas pu jouer l’Euro et n’a pas réussi à trouver un gros club européen comme il le souhaitait. De plus, une fois Labrune évincé, la direction provisoire n’avait pas voulu le libérer de son contrat, ce qui a contrarié le joueur.
Diarra devait partir lors du mercato d’hiver mais n’a pas eu l’offre attendue. Il n’a pas joué pendant cette période en accord avec Rudi Garica. Selon RMC, Lassana Diarra et ses conseillers ont discuté avec les décideurs marseillais à la fin du mercato. Une réunion durant laquelle le joueur aurait fait part de son envie de rejouer. Cependant, le clan Diarra aurait bien fait comprendre qu’il serait encore plus motivé si « l’OM lui proposait une revalorisation salariale ou une prise en charge partielle de son amende. » Diarra émarge à 250 000€/mois bien loin du salaire d’un Evra ou d’un Payet. L’OM ne serait pas contre l’idée à condition que Diarra prouve d’abord sur le terrain qu’il est bel et bien de retour. Des discussions seraient toujours en cours avec le président Eyraud.
Une remise à niveau de son salaire conforme à son statut n’est pas une aberration dans l’absolu, reste avant à prouver qu’il a envie de rejouer et qu’il est fait partie du projet McCourt. Chose dont les supporters marseillais doutent fortement…