La nouvelle direction de l’OM a défini plusieurs axes de travail, l’un d’eux concerne les partenariats avec les clubs amateurs de la région. Alors que les relations étaient moroses avec l’ancien président, Jacques-Henri Eyraud a clairement avancé sur ce dossier. Le but est de mettre en place des partenariats avec plusieurs clubs afin de faire ensuite venir les meilleurs jeunes au centre de formation de l’OM…
A lire: Dossier complet : L’OM, la formation et le football en Provence
L’OM trouve un accord avec le FC Burel
Selon RMC, l’OM aurait d’ores et déjà trouvé un accord avec le FC Burel. Le service de sports de la radio explique que « l’accord financier porte notamment sur une aide matérielle de l’OM à hauteur de 5000 euros (le budget du Burel FC est d’environ 150 000 euros) et sur des bonus d’intéressement, selon les contrats qu’un jeune du Burel pourrait être amené à signer avec l’OM (apprenti, aspirant pro, stagiaire pro ou professionnel). »
A lire : OM : Quelles relations avec les clubs locaux ?
L’ASPTT Marseille, Luynes Sport et l’AS Gémenos pourraient suivre, par Air Bel
L’OM ne devrait pas récupérer de jeunes de moins de 14 ans sauf accord exceptionnel. D’autres partenariats pourraient être trouvés avec l’ASPTT Marseille, Luynes Sports ou encore l’AS Gémenos. Le président de l’ASPTT Marseille Jean-François Verlaque nous avait confié son avis sur un possible partenariat l’été dernier. « L’OM, c’est le club voisin, notre stade est à 100 mètres du Stade Vélodrome. Le rêve de nos jeunes, c’est de traverser la rue. Après, ça dépend des années, mais nous avons des rapports plus ou moins cordiaux. » Par contre, le meilleur club formateur de la région, le Storting Club d’Air Bel devrait lui signer avec Montpellier. Une chose est certaine, on peut se demander pourquoi cela n’a pas été fait plus tôt…