Rudi Garcia le savait déjà, le mercato hivernal est compliqué. Alors que le coach de l’OM et sa direction ont défini un profil type, à savoir recruter de jeunes joueurs talentueux pour un projet sur plusieurs années, ce genre d’éléments sont difficiles à déloger en milieu de saison. L’OM donc se rabattre sur un autre choix, se faire prêter un joueur en manque de temps de jeu…
Un attaquant en prêt ?
Si l’OM a réussi à récupérer Morgan Sanson, le club n’a pas réussi à attirer un espoir au poste de latéral gauche et a opté pour l’opportunité Evra. Les dossier Grégoire Defrel et Nicolas Pépé semblent compliqués. Le quotidien l’Equipe affirme que l’OM est à la recherche d’une doublure à Bafé Gomis et que l’hypothèse d’une arrivée en prêt n’est pas à exclure. Si tel est le cas, le niveau de l’attaquant devra être nettement supérieur à celui de Steven Fletcher recruté en prêt l’hiver dernier par la direction Labrune.
Certains internationaux francophones comme Anthony Martial (9 titularisations avec MU), Michy Batshuayi (aucune titularisation avec Chelsea) ou Kingsley Coman (4 titularisations avec le Bayern) sont en manque de temps de jeu…