C’est Officiel, Sanson est Olympien
C’est Officiel, Morgan Sanson s’est engagé avec l’Olympique de Marseille pour quatre ans et demi.. Le club phocéen vient de l’annoncer via un communiqué. Il s’agit donc de la première recrue de l’ère McCourt.
Le Montpellier Hérault Sport Club et l’Olympique de Marseille annoncent ce jour avoir trouvé un accord sur le transfert de Morgan Sanson à l’Olympique de Marseille.
L’accord porte sur une transaction de 9 millions d’euros + 3 millions d’euros de bonus.
Cabaye si Diarra s’en va ?
OM : Gomis évoque le mercato et attend Payet par FootballClubdeMarseille
Le mercato de l’OM pourrait s’accélérer à la fin du mois de janvier. Alors que les décideurs marseillais négocient les arrivées de Sanson et Payet, Rudi Garcia veut aussi un latéral gauche et une doublure en attaque. L’OM doit aussi anticiper le possible départ de Lassana Diarra.
Rudi Garcia a été clair, il ne fera plus jouer Diarra pendant cette période de mercato (voir ci-dessus). Son cas sera réglé si ce dernier s’envole avant le 31 janvier. Après avoir exploré des pistes comme celle d’Obi Mikel, l’OM serait intéressé par un international français.
Selon France Football, l’OM pense à Yohan Cabaye. L’ancien milieu de terrain du PSG a bien connu Garcia au LOSC. Le joueur de Crystal Palace aurait même déjà échangé avec son ancien coach. L’hebdomadaire estime que le milieu de 31 ans serait prêt à revenir en France. Alors Cabaye à l’OM ? A suivre…
Mandanda a aussi le spleen ?
Dimitri Payet a entamé un bras de fer avec Crystal Palace. Le milieu de terrain international veut quitter Londres pour revenir à Marseille. Un choix personnel, sa famille ne serait pas adapté à la vie anglaise. Payet ne serait pas le seul dans ce cas…
Selon France Football, Steve Mandanda n’apprécie pas spécialement son quotidien en Angleterre, il ferait des allers retours entre Londres et Aix-en-Provence. L’hebdomadaire affirme même que l’ancien capitaine olympien « souhaiterait faire son retour à Marseille ». Une information contradictoire avec les retours venus d’Angleterre il y a quelques semaines : Mandanda aurait acté de terminer la saison à Crystal Palace.
Du côté de l’OM, Rudi Garcia a déjà expliqué que le recrutement d’un gardien cet hiver n’était pas prévu. Reste que le mercato de janvier est fait d’opportunités. A suivre ?
L’OM surveille l’évolution de Barella
La nouvelle direction veut vite construire une équipe compétitive. Pour autant la cellule de recrutement travaille aussi pour l’avenir et supervise les talents de demain. L’OM aurait un œil sur un jeune milieu italien…
Selon Sky Sport, l’OM a envoyé des intermédiaires à Cagliari afin d’observer Nicolo Barella. Ce milieu de terrain de 19 ans vient juste de prolonger avec son club jusqu’en 2021. Il a joué 17 matches dont 12 comme titulaire, il s’est imposé en Serie A cette saison. Une progression qui n’est pas passé inaperçu du côté de la Juventus Turin, spécialisé dans le recrutement des jeunes espoirs italiens. A suivre…
Hernandez, un des nouveaux dossiers au poste de latéral ?
Selon le quotidien l’Equipe, l’OM aurait jeté son dévolu sur Theo Hernandez. Le latéral de 19 ans appartient à l’Athlético, il est prêté à Alavès (voiri images ci-dessus). Natif de Marseille et international U19, son profil colle bien avec ce que recherche l’OM. L’Equipe estime son transfert à 5M€.
Contacté par des intermédiaires, le jeune Jetro Willems aurait été proposé à l’OM. Cet international néerlandais de 22 ans aurait pu être un vrai bon coup il y a un mois. En effet, Willems était à 6 mois de la fin de son contrat avant de signer une prolongation avec le PSV. Son transfert est estimé à 10M€.
Selon Canal+, l’OM aurait aussi dans son viseur Lionel Carole, le latéral de Galatasaray. Le défenseur de 25 ans est un titulaire du club turc, l’OL serait aussi sur le coup.