Après un mercato estival au rabais, la vente du club, le changement de coach, l’arrivée d’un directeur sportif et une belle remontée à la 6e place de L1, l’OM va tenter de se renforcer lors du mercato hivernal. Afin de faire un point, FCM vous propose une revue d’effectif. Cinquième épisode : Les milieux offensifs.
Episode 4 : Les milieux défensifs
Episode 5 : Les milieux offensifs
Bafé Gomis
31 ans
sous contrat jusqu’en Juin 2017 (prêt sans OA)
18 matches dont 18 comme titulaire en L1
Prêté par Swansea, le capitaine de l’OM est souvent maladroit devant le but, pour autant il est décisif et le meilleur buteur du club. Avec 10 buts et 2 passes décisives, il est un élément fort de cette saison de transition. La question se posera cet été pour la suite…
Clinton Njie
23 ans
Sous contrat jusqu’en juin 2019
13 matches, 8 comme titulaire en L1
Clinton Njie joue de plus en plus dans une position d’ailier gauche. Rudi Garcia compte sur sa vitesse et sa capacité à jouer avec Gomis. Mais l’ancien lyonnais a une facheuse tendance à manger le ballon, ses coéquipier ont donc pris l’habitude de l’oublier pour jouer de l’autre côté avec Thauvin. Il faut dire qu’il n’est pas aidé par le latéral gauche souvent bien défensif. Il a quand même marqué 3 buts…
Aaron Leya Iseka
19 ans
Sous contrat jusqu’en juin 2019
8 matches, 3 comme titulaire en L1
Le petit frère de Michy ne joue quasiment plus depuis l’arrivée de Rudi Garcia. Il est toujours à l’OM, mais son retour a Anderlecht est évoqué pour ce mercato d’hiver. Il n’a pas marqué en L1 et donné deux passes décisives. Le coach de l’OM aimerait voir débarquer un attaquant en janvier…
Les jeunes Antoine Rabillard et Posan-Clemente ont un temps de jeu limité voir inexistant avec les pros pour le second. Ces deux derniers sont plus habitués a jouer avec la CFA.