Via un communiqué, l’Olympique de Marseille annonce ce mardi l’arrivée de deux nouveaux membres du staff technique de l’équipe professionnelle. Franck Le Gall, nommé responsable de la cellule médicale et Paolo Rongoni, nouveau responsable de la performance.
« Après avoir travaillé de nombreuses années au Centre Technique National Fernand Sastre de Clairefontaine (sélections U18, U19 et U20 de 1996 à 2003, équipe de France Espoirs de 2006 à 2008), Franck Le Gall était le responsable médical du LOSC depuis 2008. Il est le médecin en charge de l’Equipe de France de football depuis juillet 2012, sous la houlette du sélectionneur, Didier Deschamps.
Il a notamment travaillé 5 saisons avec Rudi Garcia au LOSC (2008-2013). Il sera en charge de la cellule médicale du club.
Paolo Rongoni a travaillé en tant que préparateur physique dans de nombreux clubs européens tels que l’AS Roma, la Lazio de Rome, le Samsunspor, Le Mans FC ou encore le Servette de Genève.
Comme Franck, il a lui aussi déjà collaboré avec Rudi Garcia ; la première fois lors de la saison 2007-2008 au Mans FC puis dernièrement deux saisons à l’AS Roma (2014-2016).
Il sera donc le nouveau responsable du département performance, qui concernera les préparateurs physiques, les analystes, les ingénieurs scientifiques, les psychologues et les nutritionnistes.
Son rôle sera d’organiser au mieux la performance dans les domaines de l’entraînement physique, la prévention des blessures, la récupération, la diététique et le mental mais aussi de former les joueurs sur chacun de ces aspects.
De plus, il conduira la veille scientifique et technologique pour le club. »
Source : OM.net