PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

OM – Gallardo : « Ils m’attendaient dans le tunnel et ils m’ont attrapé. C’est un truc très « argentin »

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Marcelo Gallardo - 24.11.2014 - Racing / River Plate - Championnats Argentine- Photo : Photoshot / Icon Sport

Dans un numéro Spécial consacré aux Bad Boy du football, So Foot revient sur le fameux match OM-Monaco du 7 avril 2000 et la bagarre qui a éclaté dans le couloir menant aux vestiaires avec Macelo Gallardo :

 

« Ils m’attendaient dans le tunnel et ils m’ont attrapé. C’est un truc très « argentin » finalement, de vouloir « limiter » un joueur par n’importe quel moyen, de l’atteindre pour lui filer une trempe pareille. Heureusement, j’étais encore habitué (rires), même si je ne m’y attendais pas du tout, » se rappelle avec humour, l’argentin

 

 

De son côté, Christophe Galtier affirme ne pas avoir participé à la « baston » : « S’il y a un gars qui a hyper protégé tout le monde pour éviter qu’il y ait des incidents, c’est moi. Je suis l’un des premiers à être rentré dans le tunnel pour éviter que ça parte, et c’est parti. Marcelo, c’était un très grand joueur, mais il pouvait faire péter les plombs à son adversaire. Il crachait à la figure, il insultait tout le monde. J’ai dit à la sécurité : « Mettez-vous autour de lui, ça va partir. » Il pense que je l’ai frappé par-derrière, il m’insulte et me crache à la figure. Il y avait trois personnes à côté de lui à ce moment-là. Et dans ces trois-là, il y en a deux qui l’ont attrapé. Il a fini en morceaux, mais moi, je ne l’ai jamais pris par les cheveux…. Je n’ai jamais eu besoin de dire : « Eh les gars, c’est pas moi, c’est eux. » Ceux qui l’ont fait sont allés voir le président : « C’est pas lui, c’est nous. » Ca s’est passé en interne. »

 

 

Enfin, Pablo Contreras, ancien international chilien, donne une nouvelle version : « Marcelo m’a raconté que dans le tunnel, il avait été agressé par De La Pena, Luccin et Galtier. D’après-lui, c’est De La Pena qui a dégainé le premier. Ils s’étaient un peu chambrés, à l’époque Marcelo était le meilleur joueur du championnat. Plus tard, j’ai joué avec Peter à Vigo et il m’a confirmé tout ça en me disant que De La Pena était agacé par Marcelo, qu’il était un peu jaloux »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0