Le championnat de France est terminé pour 2016. L’OM a réussi un très bon mois de décembre avec un parcours sans faute en L1 (4 victoires en 4 matches), seul point noir l’élimination en Coupe de la Ligue face à Sochaux. Place maintenant au mercato.
Amavi pour remplacer Bedimo…
Rudi Garcia n’aime pas trop parler transfert avec les journalistes, il a cependant concédé que le recrutement d’un latéral gauche était une priorité. L’OM cible en premier lieu l’ancien niçois Jordan Amavi. Le jeune international espoir de 22 ans joue en seconde division anglaise à Aston Villa, selon l’Equipe de ce vendredi, « Andoni Zubizarreta a entamé des discussions avec son entourage, l’OM se montre optimiste, mais il faudra un investissement financier conséquent pour que le joueur, formé à Nice, retraverse la Manche. »
L’OM insiste pour Munian !
L’OM ne va pas se contenter de se renforcer à ce poste. Un attaquant de pointe pour épauler Bafé Gomis est aussi recherché. Pour autant le club phocéen cherche aussi un milieu offensif polyvalent. Le quotidien sportif affirme « qu’Iker Muniain (Athletic Bilbao) est courtisé assidûment. »
Amavi et Muniain sont deux joueurs correspondant au profil défini par Garcia, ils sont jeunes et viendront s’inscrire dans un projet à long terme. Dans les deux cas, l’OM va devoir se montrer convaincant et surtout sortir un gros chèque, l’occasion de mesurer les possibilités réelles de l’OM de McCourt sur le mercato…