L’OM s’offre le doc de l’Equipe de France et bientôt un préparateur physique de plus
Rudi Garcia a confirmé ce lundi midi le départ définitif de Christophe Baudot du club. Le docteur assurait l’intérim en attendant une arrivée à son poste et ça sera bien le docteur du LOSC Franck Le Gall. Le coach olympien a annoncé l’arrivée du doc des bleus à la trêve hivernale.
«En arrivant j’ai appris que Christophe Baudot (le doc du club, ndlr) voulait partir, c’était son souhait. J’en profite pour dire combien c’est dommage, c’est un très grand professionnel, mais je respecte sa décision. J’ai donc commencé les recherches pour un autre doc et c’est bien Franck Le Gall. J’ai eu l’habitude de travailler avec Franck Le Gall au LOSC, il nous rejoindra à la trêve.
On a besoin d’autres arrivées, notamment à la préparation physique. Pour l’instant il n’y a ni nom ni nombre prévu. Pieter Jacobs (l’actuel préparateur physique, ndlr) le sait. Il ne peut pas être partout, c’est impensable d’être à la salle de muscu, gérer l’entrainement du groupe ou lire les GPS. Il passe 14h par jour au club mais ce n’est pas viable à long terme. Oui il arrivera quelqu’un à la trêve ou à la fin de la saison c’est sûr. »
Rudi Garcia
CR7 sacré en avance sur les réseaux sociaux
France Football a vendu la mèche … CR7 va sûrement remporté le ballon d’or ce soir à 20h ??#ballondor2016 pic.twitter.com/j4JjleMRdT
— Lifestyle Foot (@lifestyle_foot) 12 décembre 2016
Alors que le Ballon d’or a été décerné ce lundi soir à 20 heures, la une de France Football de ce mardi a été dévoilé sur les réseaux sociaux. Et même si c’était plutôt prévisible, Cristiano Ronaldo vient remporter son quatrième ballon d’or. Sur cette une on voit le portugais poser avec le ballon d’or avec le titre « Sacré Cristiano Ronaldo ». Le phénomène de Madère se voit donc récompenser pour son année pleine , couronnée de succès en Ligue des Champions avec la onzième coupe aux grandes oreilles de l’histoire du Real Madrid mais surtout avec le Portugal , avec la victoire à l’Euro 2016 en France qui vient marquer l’histoire de son pays puisqu’il s’agit du premier titre majeur remporté par le Portugal.
Le Barça pour Paris, Guardiola face à Jardim
Unay Emery doit actuellement être en train de se creuser la tête pour savoir comment le PSG pourra accéder aux quarts de finale de la Ligue des Champions, le tirage au sort a en effet désigné le FC Barcelone comme adversaire des parisiens en huitième de finale, pour rappel les blaugranas avaient éliminés les parisiens en quart de finale en 2013. Le tirage de Monaco aura à peine été plus clément, puisque la bande de Jardim malgré sa première place devra affronter l’équipe de Pep Guardiola,Manchester City, qui était donc un des tirages possibles les moins favorables aux monégasques. Enfin on aura également le droit à un choc anglo-allemand puisque Arsenal affrontera de nouveau son Némésis européen , le Bayern Munich et espèrera cette fois en sortir vainqueur .
Tous les huitièmes de finale:
Real Madrid – Naples
Benfica – Dortmund
Bayern Munich – Arsenal
FC Porto – Juventus Turin
Leverkusen – Atlético de Madrid
Paris-SG – FC Barcelone
Séville FC – Leicester
ASSE-Manchester United , Lyon face à l’AZ Alkmaar
Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Ligue Europa nous a donc donné un très beau duel entre deux poids lourds du football européen, Saint-Étienne et Manchester United. Cette double opposition nous permettra d’assister à un match dans le match entre Florentin Pogba et son petit frère Paul, mais également entre Zlatan Ibrahimovic et Stéphane Ruffier , le gardien stéphanois ayant été une des victimes préférées du suédois durant son passage en Ligue 1. Lyon s’est vu doté d’un adversaire à sa portée , le club hollandais de l’ AZ Alkmaar. Le tirage au sort nous a également réservé de belles rencontres comme Villareal-AS Rome et Borussia Mönchengladbach – Fiorentina. Les matchs auront lieu les 16 et 23 février 2017.
⚽️ The official result of the #UELdraw ⚽️
Who are you backing to reach the last 16? pic.twitter.com/HvCczJ1OzE
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) 12 décembre 2016