Depuis Octobre dernier l’OM ne joue plus au Vélodrome mais dans l’enceinte de l’Orange Vélodrome. La ville a passé un contrat avec la société pour le naming du stade. Un contrat estimé entre 2 et 3M€ sur 10 ans. Béatrice Mandine, directrice exécutive de la communication d’Orange, s’est confiée au journal l’Equipe sur le choix du nom.
« Ç’aurait été une bêtise de le débaptiser »
« Orange-Vélodrome, ça sonnait bien. Ç’aurait été une bêtise de le débaptiser. (…) Si les Marseillais veulent continuer à l’appeler le Vélodrome, je ne vois pas comment on pourrait les y forcer. À une époque, on disait que les namings ne servaient à rien parce que personne ne reprenait le nouveau nom. Aujourd’hui, voyez Bercy : alors que le nom choisi n’est pas extrêmement facile, beaucoup de personnes l’appellent l’AccorHôtels Arena. »
Béatrice Mandine – source : l’Equipe