PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

ASSE – OM (0-0) : Du mieux, mais toujours insuffisant

Par Benjamin Courmes -
Rémi Cabella - Olympique de Marseille vs ASSE

L’Olympique de Marseille a concédé un match nul (0-0) face à l’AS Saint Étienne à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1. L’OM a dominé nettement la rencontre mais a encore une fois fait preuve d’un gros manque d’efficacité devant le but. Du mieux, mais pas encore suffisant.

 

 

Le Match :

Après avoir été surclassé à Monaco, Rudi Garcia et ses hommes voulaient réagir et ramener un résultat de Saint-Étienne. Un second déplacement en quatre jours qui s’annonçait quand même compliqué pour l’OM, la 19e équipe du championnat à l’extérieur. Avec seulement 2 points pris et 16 buts encaissés en 7 matchs  loin de ses bases, Marseille se devait donc d’afficher un autre visage pour espérer réalisé une belle performance dans le Chaudron.

 

C’est pourtant l’OM qui se fait une première frayeur après un début de match frileux des deux équipes. Saivet, seul aux 6 mètres, voit sa frappe raser le montant gauche de Pelé, battu.  Au fil des minutes, Marseille montre un visage un peu plus offensif. Les Olympiens vont alors enchainer et surtout vendanger plusieurs occasions franches. Gomis a d’abord raté une reprise immanquable au point de pénalty (30′), avant que Ruffier ne sorte deux tentatives d’un Thauvin pas assez tueur devant le but (36′,45′).

 

L’OM a clairement dominé clairement cette équipe de l’ASSE qui n’aura quasiment pas existé offensivement.  La deuxième mi-temps a donc été à sens unique et l’OM aura montré un visage plutôt séduisant offensivement. Mais si les marseillais ont joué haut, ont pressé et enchainé les offensives, ils n’ont toujours pas réglé leurs problèmes d’efficacité. Incapable de concrétiser une de leur nombreuses occasions, les marseillais ne sont donc pas parvenu à ramener leur première victoire à l’extérieure et végète ainsi en deuxième partie de classement.

 

 

Le Joueur : William Vainqueur

 

Le milieu de terrain a endossé le costume de patron au milieu de terrain en l’absence de Lassana Diarra. Vu les performances actuelles de ce dernier, Vainqueur a clairement fait oublier l’international Français. Précieux à la récupération et précis techniquement il a sécurisé l’entre jeu marseillais. En seconde période, face à une équipe de Saint-Etienne qui n’a presque pas joué, il n’aura pas eu grand chose à faire défensivement mais s’est montré précieux dans ses relances et présent sur les second ballons.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0