Après la lourde défaite 4-0 à Monaco et avant de se déplacer à Saint-Etienne, le coach de l’OM, Rudi Garcia s’est exprimé ce lundi en conférence de presse au centre RLD. Ce dernier a évoqué le match face aux Verts, mais aussi la réaction qu’il attend de ses joueurs et le secteur de jeu qui doit être corrigé.
Se relever face à l’ASSE
« Ce groupe-là ne jouera pas Monaco tous les weekends, même si on sait qu’à Saint-Etienne ça sera très difficile. L’ASSE est une équipe performante dans son Chaudron. Les équipes sont tellement proches les unes des autres que Saint-Etienne est passé 8e en battant Angers.
Il faut être capable de faire des résultats positifs, ce que l’on n’a pas été capable de faire à Monaco. On ira dans un deuxième déplacement d’affilé à Saint-Etienne pour prendre des points ce que l’on n’a pas été capable de le faire à Monaco. »
Digérer la défaite face à Monaco
« J’ai essayé de solder le match le lendemain. On a fait une longue séance vidéo, les joueurs étaient tous abattus, ce qui est bon signe dans un sens cela prouve que ça fait mal de prendre une lourde défaite. (…) C’est comme ça, il ne faut pas renoncer et montrer que l’on a du caractère de l’amour propre. On l’a fait face à Caen. La défaite face au MHSC était plus due à nos carences que le dernier match qui est plus lié au talent de l’AS Monaco. »
Ce qu’il faut améliorer
« On doit mieux utiliser le ballon, la meilleure défense c’est l’attaque. On n’a pas été capable d’attaquer en première période face à l’ASM car on perd trop souvent le ballon. On a été agressif pendant 20 minutes, mais c’est surtout l’utilisation du ballon qu’il va falloir revoir… »