PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM : Garcia doit composer avec le lourd héritage laissé par Labrune

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Rudi Garcia - Olympique de Marseille (OM)

L’OM s’est fait fesser samedi à Monaco. Une lourde défaite 4-0 qui ne permet pas à Rudi Garcia de présenté un bilan avantageux. Celui qui a succédé à Franck Passi a bien du mal à trouver un équilibre tactique avec cet effectif. A sa décharge, les deux derniers marchés des transferts estivaux orchestrés par l’ex-président Vincent Labrune ont totalement vidé le club de ses meilleurs éléments…

 

 

Garcia tâtonne

 

Deux nuls, deux victoires et deux défaites, voilà le bilan de Rudi Garcia depuis son arrivée. Le coach de l’OM est peut-être trop ambitieux et propose des systèmes tactiques trop exigents pour la qualité technique de certains éléments. En attendant le mercato hivernal, l’ancien coach de la Roma va devoir transcender ses joueurs pour éviter une dégringolade au classement. La nouvelle direction de l’OM va devoir reconstruire un effectif, liquidé en un an par Labrune.

 

 



 

 

 

L’héritage de Labrune encore visible sur la pelouse

 

L’ex-président s’est caché derrière le manque d’investissement de MLD, sans sa mauvaise gestion et les gros déficits à combler à chaque fin de saison, le club phocéen aurait encore certains éléments dans ces rangs. En l’espace d’un an, entre l’été 2015 et l’été 2016, l’OM a perdu des joueurs comme Payet, Gignac, Ayew, Imbula, Mendy, Lemina, Mandanda, N’Koulou, Michy… Franck Passi avait accepté de relever ce challenge impossible avec des joueurs à relancer (Cabella, Rolando, Alessandrini, Thauvin), des joueurs prêtés après une saison sans temps de jeu (Machach, Gomis, Vainqueur, Njie) et des joueurs moyens restés au club (Pelé, Anguissa, Rekik, SArr). Une équation bien trop compliquée surtout avec un déficit de confiance…

 

Le choix de rapidement nommé Rudi Garcia a été fait en prévision de la saison prochaine, il faut pour l’instant faire avec les erreurs du passé…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0