PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM : Quel onze avec le retour de Diarra ?

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le

Rudi Garcia a dû se passer des services de Lassana Diarra face à Caen, le milieu de terrain était suspendu. En son absence, William Vainqueur s’est affirmé dans ce rôle de 6 derrière deux milieux (en l’occurrence Machach et Lopez). Quelle équipe et surtout quel milieu de terrain va mettre en place le coach de l’OM lors du prochain match, un périlleux déplacement à Monaco ?

 



 

 

Une défense inchangée ?

 

En attendant le mercato d’hiver, Rudi Garcia semble avoir trouvé sa charnière. Exit Doria, place à l’expérience avec Fanni et Rolando. Sakai montre des progrès couloir droit, reste le problème du côté gauche. Sans Bedimo, absents plusieurs semaine pour une blessure au genou, les possibilités ne sont pas satisfaisantes. Garcia sait très bien que les défenseurs centraux décalés sur un côté n’apportent pas grand-chose offensivement. Rekik l’a confirmé face à Caen. Garcia va-t-il tenter une autre option ? Sortir de la cave Hubocan et son activité débordante ? Pas forcément… La défense devrait donc être la même face à Monaco, à savoir :

 


Pelé

Sakai – Fanni – Rolando – Rekik


 

 

Qui au poste de 6 au milieu ?

 

Le trio du milieu de terrain ne fait pas beaucoup de doute. Lassana Diarra va reprendre sa place avec à ses côtés le petit Lopez et Vainqueur. Reste à savoir qui occupera le poste de 6. Lassana Diarra est le titulaire habituel, cependant l’ancien milieu du Real a les qualité pour jouer en relayeur, pour se projeter vers l’avant. Vainqueur a été convaincant à ce poste et pourrait donc rester seul devant la défense. Voici le milieu de terrain probable face à Monaco:

 


Diarra – Vainqueur – Lopez


 

 

Alessandrini toujours côté gauche ?

 

Thauvin et Gomis sont des titulaires indéboulonnables. Par contre le poste côté gauche est toujours incertain. Depuis deux matches, Rudi Garcia tente de relancer Romain Alessandrini. Ce dernier est très actif mais reste encore brouillon dans son jeu. L’ancien rennais a besoin de retrouver ses sensations et sa précision technique après sa blessure à la voûte plantaire. Comme autres solutions, Garcia a Sarr et surtout Cabella, le grand perdant de la déroute à Montpellier. Il devrait cependant rester sur le choix Alessandrini. Voici l’attaque probable face à Monaco :

 


Thauvin – Gomis – Alessandrini


    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0