PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM – Agression Joueurs – Anigo détaille un des modes opératoires des agresseurs

Par La Redaction FCM -
José Anigo
José Anigo
José Anigo - Olympique de Marseille (OM 2013) - Icon Sport


 

Dans son édito hebdomadaire sur France Football, José Anigo revient sur l’agression de Florian Thauvin la semaine dernière. Si l’ancien directeur sportif explique que ce type de faits divers nuisent gravement à l’image de l’Olympique de Marseille, il souligne que également que cela n’est pas propre à Marseille et détaille le mode opératoire des agresseurs :

 

 


« Ce genre d’événements existe partout, que ce soit en France ou à l’étranger. C’est un problème de société, qui est catastrophique pour l’image. Surtout, cela suscite de la peur chez les joueurs.
(…) D’abord, les joueurs sont des cibles privilégiées de ces «racailles». Les joueurs doivent savoir choisir les quartiers sécurisés pour leur domicile, mais aussi prendre garde aux relations amicales éphémères qui, du jour au lendemain, sont au cœur même de leur vie. Et surtout, ils doivent faire attention aux jeunes filles qui sont le cheval de Troie de ces «tordus». Elles sont mises dans les pattes des joueurs avec beaucoup de facilité. Avec les dirigeants, combien de fois avons-nous eu des discussions, effectué des mises en garde auprès des joueurs ? Des dizaines de fois !! Le club avait même pris l’option de faire sécuriser les domiciles de chaque joueur et de chaque dirigeant. C’était devenu un truc de fou où chacun devenait parano …)

Dans une ville comme Marseille, l’idéal serait presque de concentrer les joueurs dans un lieu hyper sécurisé et ultra protégé.
(…)  Malheureusement, cela risque de faire fuir certains joueurs qui préfèreront à salaire égal voir un autre projet sportif. Nous avons eu à le subir par le passé, et c’est bien dommage »

José Anigo – Source – France Football


    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0