Rudi Garca profite de la trêve internationale pour travailler son système de jeu avec son groupe. Malgré l’absence de plusieurs internationaux (Sakai, Bedimo, Njie, Lopez…), le coach de l’OM doit rapidement faire progresser son équipe. L’OM doit prendre des points en attendant l’arrivée hypothétique de recrues au mercato hivernal.
Tello pour 8M€ ?
Garcia aurait dans l’idée de recruter dans le secteur offensif. Le nouveau directeur sportif pourrait profiter de son lien avec le FC Barcelone pour tenter de récupérer un attaquant prêté par le club catalan. Selon me média Don Balon, Andoni Zubizarreta aurait récemment rencontré Josep Maria Orobitg, l’agent de Cristian Tello (mais aussi de Sergio Busquets). L’attaquant espagnol de 25 ans est prêté à la Fiorentina depuis le mois de janvier 2016 par le FC Barcelone. L’OM pourrait tenter d’obtenir le transfert du joueur passé par le FC Porto pour 8M€, un montant équivalent à l’option d’achat dont dispose la Viola.
Tello, pas le profil pour jouer en pointe
Tello est sous contrat avec le Barça juqu’en juin 2018, son prêt avec la Fiorentina doit se terminer en juin 2017. Il n’a pas marqué de but en 10 matches cette saison. Tello a les deux pieds, son profil de joueur de couloir peut correspondre au 4-3-3 de Garcia mais ne semble pas être la priorité du moment. Avec Thauvin, Alessandrini, Njie et Sarr dans l’effectif, le poste à pourvoir en priorité est celui d’attaquant de pointe pouvant jouer sur un côté. A suivre…