PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM : Bédimo, Huboçan, Sakaï, Rekik: les casseroles de l’ère Labrune…

Par Mourad Aerts - Publié le - Mis à jour le


 

Alors que le club vient d’entrer dans une nouvelle ère, beaucoup de joueurs ne semblent plus avoir leur place dans un projet plus ambitieux.

 

A lire aussi : Un effectif inadapté à Garcia

Problème, la direction Labrune a réalisé un dernier mercato low cost faisant venir un paquet de joueurs n’ayant pas vraiment le niveau requis. Ces arrivées se sont toutes accompagnés de contrat longue durée. L’ancien président se montrant très fier de ses captures de guerre, cela n’a rien d’étonnant.

 

Bédimo sous contrat jusqu’à ses 35 ans…

 

Voici donc les durées des contrats des cinq recrues « pures » (hors OA validée ou prêt) :

Joueur Age Fin de Contrat
S.E. Khaoui 21 30.06.2021
H. Bédimo 32 30.06.2019
H.Sakaï 26 30.06.2019
T.Huboçan 31 30.06.2019
R.Fanni  34 30.06.2018

 

 

On notera que les principaux mouvements ont été réalisés sur la fin de la présidence Labrune (4/5) avec de jolis petits contrats à la clé.

 

Henri Bédimo a signé jusqu’à ses 35 ans à l’Olympique de Marseille avec un salaire non négligeable (180k/mois brut).

L’avis Tranché de FCM : « Bedimo, la dernière… par FootballClubdeMarseille
Tomas Huboçan a également paraphé un contrat de trois ans. S’il semblait partir titulaire cette saison, il fut envoyé dans la cave de la cave à la première (énorme) contre-performance. Saïf-Eddine Khaoui est lui, encore jeune mais ne semble pas du tout au niveau. On l’a aperçu se noyant dans le derby de la CFA face à Toulon, ce week end.

Hiroki Sakaï est la recrue made in Labrune s’en sortant le mieux pour le moment. Rien de transcendant mais le japonais est sérieux, actif et a corrigé ses largesses défensives aperçues en début de saison.

 

Enfin, Rod Fanni n’a signé que deux ans en faisant des sacrifices financiers et assurant sur le terrain lorsqu’il jouait dans l’axe. La prise de risque ne fut pas énorme sur ce dossier pour l’OM à mettre à l’actif des « intérimaires »(Passi, Jacob).

 

Khaoui Rekik Rolando

 

Reste les cas des prêtés Thauvin, Njie et Machach. Le premier est performant et sera dans l’effectif l’an prochain. Même s’il coûte une blinde(11M€), il représente l’avenir de l’OM. Pour le camerounais, c’est plus discutable, ses performances ne convainquant pas grand monde. Son Option d’Achat n’est pas automatique et il pourrait vite repartir en Angleterre. L’ex toulousain est une demi-satisfaction et son option d’achat s’accompagne d’un gros pourcentage à reverser au TFC en cas de revente. Le prêt de Leya Iseka ne bénéficiant pas d’option d’achat, son futur se dessinera sans doute loin de la Canebière.

Sans oublier Sarr, Rekik…

 

À ce contingent insatisfaisant arrivé cet été se joignent les ratés de la saison dernière en situation d’échec total à l’OM mais blindés au niveau contractuel : Bouna Sarr jusqu’en 2020, Karim Rekik, 2019, Romain Alessandrini, 2019 voire Rémy Cabella (2020) et Lucas Ocampos (2020).

 

Certains éléments de cette liste ont par contre un potentiel avéré et Rudi Garcia pourrait éventuellement en relancer un ou deux.

 

Ce qui est certain, c’est qu’avant de rêver, l’Olympique de Marseille va devoir faire le ménage dans son effectif.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1